Loups et brebis - Grand Format

Antonio Skarmeta

(Postfacier)

,

María Isabel Mordojovich

(Traducteur)

,

Ana Luna Fédèle

(Traducteur)

Note moyenne 
"Il y a un loup dans mes entrailles qui se bat pour naître Mon coeur de brebis, naïve créature, se vide de son sang pour lui"
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

"Il y a un loup dans mes entrailles qui se bat pour naître Mon coeur de brebis, naïve créature, se vide de son sang pour lui"

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36229-283-5
  • EAN
    9782362292835
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A quoi s'attendre en ouvrant un livre intitulé Loups et Brebis ? A un conte pour enfants ? Une fable sur "la raison du plus fort"? Une parabole à forte charge symbolique sur la férocité et la violence des rapports de domination ? Avec ce livre du poète Manuel Silva Acevedo, devenu un des jalons de la littérature chilienne, rien de tel. Ou plus exactement, rien d'aussi simple, nulle pensée binaire sur la victime et son bourreau, nulle lecture univoque possible.
Ce texte étonnant, qui aura attendu près d'un demi siècle avant d'être traduit en langue française, se donne dans une ambiguïté permanente, déjouant nos représentations et résistant à l'analyse. Et si loups et brebis se trouvaient en chacun de nous ? Peut-être... Le poème sonderait alors le clair-obscur de notre âme.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Silva Acevedo

Manuel Silva Acevedo, né à Santiago du Chili en 1942, est l'une des figures majeures de la poésie chilienne contemporaine, ainsi qu'en témoigne l'obtention en 2016 du prix national de littérature qui n'est décerné que tous les quatre ans à un poète. En 1976, en pleine dictature, la Galería de Arte Paulina Waugh publie Lobos y Ovejas (Loups et Brebis), mais un incendie criminel fait disparaître le livre qui devient l'objet de bien des fantasmes, avant d'être réédité dans les années 2000.
Ce texte féroce et ambigu est enfin traduit en langue française. Antonio Skármeta, écrivain et scénariste chilien né en 1940, est l'auteur d'un roman consacré à Pablo Neruda qui fut très remarqué en France : Une ardente patience (1987).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €