Love & Rockets - Album

Locas - Première partie

Note moyenne 
Jaime Hernandez - Love & Rockets  : Locas - Première partie.
Locas, écrit et dessiné par Jaime Hernandez, représente un accomplissement singulier dans la bande dessinée du XXe siècle. Cette série de récits... Lire la suite
21,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Locas, écrit et dessiné par Jaime Hernandez, représente un accomplissement singulier dans la bande dessinée du XXe siècle. Cette série de récits plus ou moins longs, publiée à l'origine dans les pages du magazine Love & Rockets, de 1982 à 1996, suit le parcours de deux personnages principaux - Hopey et Maggie - sur quatorze années. Réunies en deux volumes pour composer un roman graphique dense et foisonnant, Locas retrace la vie de Hopey et Maggie, leurs amours, leurs problèmes, leur détresse et leur joie. Maggie Choscarillo est une jeune Californienne d'origine mexicaine rôdant dans la scène rock du début des années 1980, au moment où l'explosion punk vient de lancer son assaut virulent et primitif contre les tours d'ivoire des dinosaures du rock. Adolescente, Maggie se trouve attirée par l'anarchie, l'énergie et l'idéalisme de la scène punk hardcore. Elle y rencontre Hopey Glass, une punkette téméraire et insolente. Hopey est une présence turbulente mais constante dans la vie de Maggie, combinant paradoxalement des convictions morales en béton armé et un tempérament irascible. L'amitié qui les lie est volcanique mais indéfectible. Jaime Hernandez explore une très large palette d'émotions liées aux jeux de l'amour, du sexe, de la passion exubérante au doute existentiel, de la frivolité joyeuse à la détresse solitaire. Le portrait amoureux de Maggie et Hopey dépasse le constat simple de leur bisexualité et, grâce au sens naturel de l'auteur pour la justesse des sentiments, devient partie intégrante de leur vie quotidienne. Ames sœurs au caractère bien trempé, Maggie et Hopey vibrent d'un amour sincère et beau, décrit avec une justesse que peu d'écrivains, et encore moins d'auteurs de BD, sont parvenus à accomplir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-084595-4
  • EAN
    9782020845953
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jaime Hernandez

Jaime Hernandez, né en 1959, a grandi dans la banlieue tranquille de Oxnard, en Californie, entouré de quatre frères et d'une sueur. Leur mère était une passionnée de BD lorsqu'elle était enfant. C'est elle qui leur a transmis son goût pour les comics de Jack Kirby et Steve Ditko chez Marvel, les strips de Denis la Menace de Hank Ketcham et la série Archie. Un jour, un des frères Hernandez ramène en cachette un des Zap Comix de Robert Crumb. C'est la révélation. Avec l'arrivée de la puberté et des préoccupations liées à l'adolescence, l'enthousiasme de Jaime Hernandez pour les BD traditionnelles s'étiole. Tandis que la scène punk rock de Los Angeles se développe, Hernandez se consacre à en incorporer l'esthétique âpre et anarchique dans son dessin et ses scénarios. Sous sa plume et son pinceau, l'underground punk, objet de fantasmes et d'ignorance, devient un lieu palpable, peuplé de personnages attachants et profonds. Ainsi démarre en 1981 Love & Rockets, le magazine de BD créé avec Robert et Mario, les frères de Jaime. Depuis, Love & Rackets a été traduit dans plusieurs langues, reçu un grand nombre de récompenses et demeure un triomphe de la BD adulte du dernier quart de siècle. L'intégrale des cinquante premiers numéros de Love & Rockets a été publiée en quinze volumes par leur fidèle éditeur Fantagraphics, aux USA. Locus, volumes 1 et 2, est la première édition française qui œuvre l'intégralité de la saga de Maggie et Hopey. Jaime Hernandez vit à Pasadena, en Californie, avec son épouse et leur fille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés