Love & Rockets L'intégrale Tome 1 - Album

Maggie la mécano

Note moyenne 
Lorsque Jaime Hernandez cherche un sujet pour Love & Rockets, il se tourne vers la scène Punk animée du début des années 1980 qu'il connaît si bien,... Lire la suite
28,00 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Lorsque Jaime Hernandez cherche un sujet pour Love & Rockets, il se tourne vers la scène Punk animée du début des années 1980 qu'il connaît si bien, y ajoute sa propre sensibilité mexico-américaine et un soupçon de Science-fiction, le tout dans une bande dessinée mettant en scène punkettes Maggie et Hopey - parfois amoureuses, toujours fauteuses de troubles. Attention, les Locas entrent en scène ! Ce présent volume est la première intégrale de Love & Rockets, série cultissime débutée en 1981.
Présente dans un ordre chronologique retravaillé et accompagné par de savoureux ajouts éditoriaux, l'album Maggie la Mécano contient les cinq premières années d'aventures des Locas. Un véritable joyau de la bande dessinée enfin disponible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491374-43-3
  • EAN
    9782491374433
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jaime Hernandez

Né en 1959, Jaime HERNANDEZ a vécu une enfance agréable à Oxnard, en Californie, avec quatre frères et une soeur. Leur mère était une grande fan de bandes dessinées lorsqu'elle était jeune, et elle a transmis à ses enfants son amour des bandes dessinées Marvel de Jack Kirby et Steve Ditko, de Dennis la Malice de Hank Ketcham (et Al Wiseman) et de la série de bandes dessinées Archie. Une nouvelle souche d'ADN s'est ajoutée lorsqu'un frère aîné a introduit clandestinement Zap de Robert Crumb dans la maison.
Avec l'arrivée de la puberté et d'autres centres d'intérêt, l'enthousiasme de Jaime pour les bandes dessinées grand public s'estompe. La scène punk rock de Los Angeles commence à prospérer, et cette esthétique anarchiste et grinçante envahit l'approche de Jaime en matière d'écriture et de dessin. Principalement autodidacte (bien qu'il cite l'impact significatif d'un professeur de dessin sur ses compétences).
Jaime a assimilé ces influences et, entre ses mains, le monde souterrain du punk, tant vanté et souvent incompris, est devenu un lieu très réel et habitable, peuplé d'êtres humains et non de stéréotypes. Tels furent les humbles débuts de Love & Rockets, la série de renommée internationale que Jaime a créée avec ses frères, Gilbert et Mario, en 1981. Quarante ans plus tard, Love & Rockets a été traduite dans de nombreuses langues, a remporté de nombreux prix d'excellence et constitue l'un des titres de bande dessinée post-underground les plus marquants du dernier quart de siècle.
Le style vif, élégant et immédiatement reconnaissable de Jaime a fait de lui un illustrateur très demandé, dont le travail est apparu sur des couvertures de disques et de films, ainsi que dans des magazines allant de Hustler au New Yorker. Jaime Hernandez vit à Los Angeles, en Californie, avec sa femme et sa fille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés