Lune de glace - Poche

Note moyenne 
Dans une chambre d'hôpital, l'inspecteur finlandais Kimmo Joentaa assiste, impuissant, à la mort de sa jeune épouse, atteinte d'une maladie incurable.... Lire la suite
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Dans une chambre d'hôpital, l'inspecteur finlandais Kimmo Joentaa assiste, impuissant, à la mort de sa jeune épouse, atteinte d'une maladie incurable. Il sombre dans un chagrin terrible, à la fois mutique, furieux et traversé d'hallucinations dues au manque de sommeil. Ayant refusé de prendre quelques jours de congé, Kimmo est très vite chargé par ses supérieurs d'une affaire de meurtre : une jeune femme a été étouffée chez elle pendant son sommeil.
Aucune effraction, aucun vol n'ont été constatés. Très vite, alors qu'il avait repris le travail pour tenir le coup, la mort de cette inconnue rappelle à Kimmo celle de sa femme et sa douleur redouble, qui le rapproche de l'assassin. Entre le chasseur et sa proie, une étrange relation d'empathie s'installe... A mi-chemin entre le pur thriller et le roman psychologique, Lune de glace est un roman fascinant, porté par une écriture fluide et poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01300-4
  • EAN
    9782330013004
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le jeune inspecteur finlandais Kimmo Joentaa est anéanti : il vient de perdre son épouse bien-aimée. Comme pour conjurer l’insupportable réalité, il décide de reprendre immédiatement le travail, malgré les réticences de son supérieur. Et une fois n’est pas coutume, le commissariat de Turku est en pleine effervescence depuis qu’on a découvert le cadavre d’une jeune femme étouffée dans son sommeil. Aucun mobile ne semble justifier ce crime.
Fait plus troublant, l’assassin semble avoir veillé à ce que sa victime meure sans souffrir. Obsédé par cette affaire qui fait douloureusement écho à son propre deuil, Kimmo Joentaa se jette dans l’enquête à corps perdu. Un polar en état de choc.

À propos de l'auteur

Biographie de Jan Costin Wagner

Né en 1972, Jan Costin Wagner vit la moitié de l'année à Francfort et l'autre en Finlande, patrie de son épouse. Ses romans sont traduits dans de nombreuses langues. En France il a publié : Lune de glace (Gallimard, 2006), Le silence (Jacqueline Chambon, 2009, lauréat du Deutschen Krimipreis et adapté au cinéma par Baran Bo Odar sous le titre Il était une fois un meurtre), L'hiver des lions (Jacqueline Chambon, 2010) et Lumière dans une maison obscure (Jacqueline Chambon, 2012), qui tous relatent des enquêtes de Kimmo Joentaa.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lune de glace est également présent dans les rayons

10,20 €