Luxure - Une histoire entre péché et jouissance - Grand Format

Note moyenne 
André Rauch - Luxure - Une histoire entre péché et jouissance.
Après la gourmandise et la paresse, voici l'histoire d'un nouveau péché capital, et pas des moindres... Décrétée comme l'un des péchés capitaux... Lire la suite
24,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après la gourmandise et la paresse, voici l'histoire d'un nouveau péché capital, et pas des moindres... Décrétée comme l'un des péchés capitaux par les Pères de l'Eglise, la luxure a vu son image dans les mentalités être radicalement bouleversée. L'auteur déroule brillamment, depuis les prémices du Moyen Age jusqu'à nos jours, l'histoire de ce péché et montre comment chaque époque a considéré la luxure, devenue peu à peu péché véniel.
A travers citations et illustrations, il expose comment les hommes et les siècles ont considéré et représenté cette forme extrême de la sexualité. Forme de transgression, la luxure finit par être une manifestation de liberté face à Dieu et aux hommes. André Rauch nous offre le tableau passionnant de ce " vice " libertaire qui irrigue constamment les arts (peinture, musique, littérature...) depuis des siècles et dont l'histoire évolue pour traduire aussi celle du raffinement et de la culture, ainsi que leur valorisation.
Mais à l'époque d'internet et de l'hypersexualisation, qu'appelle-t-on cette luxure, et quelle liberté représente-t-elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-60031-0
  • EAN
    9782200600310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Rauch

André Rauch est professeur à l'Université de Strasbourg, spécialiste d'histoire culturelle. Il est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels "L'amour à la lumière du crime" (Hachette Littératures, 2009), "Vacances en France de 1830 à nos jours" (Fayard/Pluriel, 2001), "Histoire du premier sexe" (Fayard/Pluriel, 2006), "L'Identité masculine à l'ombre des femmes" (2004), "Crise de l'identité masculine : 1789 - 1914" (Fayard/Pluriel, 2001), "Le premier sexe" (Fayard/Hachette littérature, 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés