Ma Cuisine Du Soleil

Note moyenne 
La cuisine évolue, comme les autres arts. Au cours des dix dernières années, s'est créée une "nouvelle cuisine" mise au point par quelques grands... Lire la suite
35,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

La cuisine évolue, comme les autres arts. Au cours des dix dernières années, s'est créée une "nouvelle cuisine" mise au point par quelques grands cuisiniers. Une grande rigueur dans le choix des produits, des cuissons plus courtes et des sauces plus légères, tels en sont les principes de base... L'objet de cette collection dirigée par Claude Lebey est de mettre à la portée des amateurs les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque. Après la Grande cuisine Minceur et la Cuisine gourmande de Michel Guérard, après les recettes de Jean et Pierre Troisgros : Cuisiniers à Roanne voici Ma cuisine du soleil de Roger Vergé. On y découvrira un autre aspect de cette cuisine moderne. Il est fait ici une large place aux produits et à la cuisine du Midi, dont Roger Vergé respecte l'esprit tout en y apportant sa note personnelle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Vergé

Roger Vergé est né dans l'Allier à Commentry, en 1930, d'un père auvergnat et forgeron et d'une mère bourbonnaise, cousine de Valéry Larbaud. De 1947 à 1950, il fait son apprentissage de cuisine, charcuterie et pâtisserie à Commentry même. De 1950 à 1953, il est à Paris, à la Tour d'Argent puis à l'hôtel PlazaAthénée. De 1953 à 1960, on le trouve, par goût du soleil, dans les cuisines des plus grands hôtels d'Afrique du Nord et il dirige pendant trois ans des Relais aériens au Kenya. Revenu en France, il sera pendant huit ans, de 1961 à 1969, le chef des cuisines (et le gérant) du Club à Cavalière. Il en fait rapidement une des meilleures tables de la Côte d'Azur, ce qui lui vaut deux étoiles Michelin en 1967. Depuis 1969, secondé par sa femme Denise, Roger Vergé est installé au Moulin de Mougins à Mougins. Meilleur Ouvrier de France en 1972, il reçoit, consécration suprême, sa troisième étoile Michelin en 1974 et quatre toques rouges au Guide Gault et Millau. Ses distractions favorites sont les voyages, la pêche en mer, la nature, les chasses en Afrique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés