Ma vie mal dessinée - Album

Note moyenne 
 Gipi - Ma vie mal dessinée.
Avec S, Gipi avait signé, déjà, un très beau récit basé sur le souvenir de son père récemment disparu. Il poursuit cette veine autobiographique... Lire la suite
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Avec S, Gipi avait signé, déjà, un très beau récit basé sur le souvenir de son père récemment disparu. Il poursuit cette veine autobiographique avec Ma vie mal dessinée, en creusant plus profondément encore dans la chair et dans l'âme de l'auteur. S'adressant directement à ses lecteurs, Gipi nous fait tout partager : ses peurs, ses maladies, ses souffrances, ses inhibitions, ses descentes aux enfers, mais aussi ses amitiés, ses réflexions, ses bonheurs.
Un livre fort, rebelle, fou et gracieux, où l'humour et la dérision ne sont pas en reste. Une écriture magnifique, tant graphique que littéraire, qui font de Ma Vie mal dessinée un livre exceptionnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0250-5
  • EAN
    9782754802505
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 27,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Gipi nous fait tout partager : ses peurs, ses maladies, ses souffrances, ses inhibitions, ses descentes aux enfers, mais aussi ses amitiés, ses réflexions, ses bonheurs. Une écriture magnifique, tant graphique que littéraire, qui font de Ma Vie mal dessinée un livre exceptionnel.

À propos de l'auteur

Biographie de Gipi

Gipi (de son vrai nom Gian Alfonso Pacinotti) naît à Pise en 1963. Jusqu'à l'âge de trente ans, il travaille comme illustrateur pour l'édition et la publicité, puis comme directeur artistique dans une agence de communication. En 1994, il commence à imaginer des strips pour "Cuore", le célèbre hebdomadaire italien de satire politique. Ses premières histoires sont publiées peu après dans le mensuel "Bue", et bientôt dans la quasi-totalité des revues italiennes de bande dessinée.
En 2003, paraît chez Coconino Press "Extérieur nuit", un recueil de ses nouvelles qui lui vaut les éloges de la critique et de nombreux prix. Il consacre aujourd'hui une grande part de son temps à la réalisation de films, est l'un des illustrateurs attitrés du quotidien "La Repubblica" et dirige des séminaires sur la bande dessinée dans diverses académies des beaux-arts d'Italie. Mais Gipi est aussi devenu, en quelques livres, une référence internationale.
La justesse de son trait, la force de ses ambiances et son art incomparable de la narration sont reconnus en Italie et en France, comme en Allemagne, en Espagne ou aux États-Unis. Prix "Micheluzzi come miglior disegnatore" au festival Comicon de Naples 2004. "Gran Premio Comics 2004" pour "Extérieur nuit". Il a également reçu en 2006 le prix du Meilleur album à Angoulême pour "Notes pour une histoire de guerre" (Actes Sud).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €