Ma vie posthume Tome 1 - Album

Ne m'enterrez pas trop vite

Hubert

,

Zanzim

Note moyenne 
" C'est alors que j'ai réalisé que j'étais non seulement morte, mais assassinée " Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis... Lire la suite
12,25 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" C'est alors que j'ai réalisé que j'étais non seulement morte, mais assassinée " Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte. Mais pas sous forme de spectre ou d'esprit ! En fait, mis à part un trou dans sa maigre poitrine et quelque chose de différent dans son regard, pas grand-chose n'a changé...
Pour passer le temps qui ne lui est désormais plus compté, Emma se remémore le passé et se pose des questions : pourquoi son cher mari n'est pas revenu lui aussi ? Qui a bien pu la tuer ? Et que vont dire les voisins ? Au-delà du savoureux mélange où se côtoient humour macabre, aventures burlesques et questionnements existentiels, les auteurs dressent le magnifique portrait d'une femme ayant traversé toute l'histoire du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8359-9
  • EAN
    9782723483599
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan (Finistère) et vit désormais à Paris. Scénariste et coloriste de renom, on lui doit notamment les séries Le Legs de l'Alchimiste (dessin de Tanquerelle, Glénat), Les Yeux Verts (dessin de Zanzim, Carabas) ou Miss Pas Touche (dessin de Kerascoët, Dargaud). Son album Beauté, édité chez Dupuis, est sélectionné au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et reçoit le Firecracker Alternative Book Award "Best graphic novel 2015" aux Etats-Unis.
Pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, il publie avec Marie Caillou La Chair de l'araignée et La Ligne droite, ainsi que le diptyque Ma Vie posthume dessiné par Zanzim. Hubert supervise également l'ouvrage collectif Les Gens Normaux publié chez Casterman. Fin 2014, il publie le remarqué Petit chez Soleil. En 2016, il signe avec Virginie Augustin le très beau Monsieur désire ? chez Glénat. Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l'ensemble de son oeuvre.
---- Zanzim, aka frédéric Leutelier, est né à Laval le 5 janvier 1972. Il a grandi en Mayenne où il n'y avait pas grand-chose à faire d'autre que de lire des bandes dessinées... et dessiner ! Il vit actuellement à Rennes et travaille à l'Atelier Pepe Martini avec une dizaine d' auteurs de bande dessinée. Il a participé à Comics 2000, collectif paru à l'Association, et a publié Les Yeux Verts avec Hubert aux éditions Carabas, La Sirène des Pompiers avec Hubert, Tartuffe avec Duval (adaptation de l'oeuvre de Molière) et plus récemment Ma Vie Posthume, toujours avec Hubert, dans la collection 1000 Feuilles de Glénat.
Il a également collaboré au collectif Les Gens Normaux, paru dans la collection "Ecritures" de Casterman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés