Madame de Staël - Poche

Note moyenne 
"Il faut s'étourdir, il faut se laisser emporter par le tourbillon [... ] ; je cède au torrent, j'aime tout ce qui me dérobe au temps". Fille de Jacques... Lire la suite
10,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

"Il faut s'étourdir, il faut se laisser emporter par le tourbillon [... ] ; je cède au torrent, j'aime tout ce qui me dérobe au temps". Fille de Jacques Necker, futur ministre des Finances de Louis XVI, Anne Louise Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, plus connue sous le nom de Madame de Staël (1766-1817), est une femme aux talents multiples. Ecrivain (Corinne ou l'Italie), philosophe (De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales), propagatrice des romantismes allemand et anglais, féministe avant la lettre, elle ne cesse aujourd'hui encore de nous surprendre.
Dans son approche attentive et empathique, Sophie Doudet nous donne de celle qui affirmait que sa vie "était un témoin qu'il fallait entendre aussi" l'image d'une femme curieuse de tout, agile, novatrice, revendiquant pour elle comme pour ses consoeurs un droit absolu au bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-269382-3
  • EAN
    9782072693823
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Doudet

Sophie Doudet est maître de conférences en littérature française à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence où elle enseigne la culture générale et l'histoire des idées. Elle est spécialiste de l'oeuvre de Malraux et de Camus, et a participé à la réalisation de l'exposition Camus, citoyen du monde à Aix-en-Provence en 2013. Chez Gallimard, elle a accompagné la lecture de L'Or de Blaise Cendrars et de La Perle de John Steinbeck dans la collection "la Bibliothèque Gallimard" ; elle a également rédigé, pour la collection "Folioplus Classiques" , le dossier pédagogique de plusieurs oeuvres, dont La Douleur, de Marguerite Duras, Les Justes et La Chute, d'Albert Camus, La Condition humaine, d'André Malraux, La Civilisation, ma Mère !...
de Driss Chraïbi et L'Ami retrouvé de Fred Uhlman. En 2016, elle a édité la Correspondance (1941-1959) et autres textes de Malraux et Camus. Dans la collection "Folio Biographies" elle est déjà l'auteur de Churchill (2013) et Malraux (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,40 €