Aujourd'hui, je vais me pencher sur le premier volume : La rose dégoupillé. C'est l'histoire de Madeleine , qui est née en 1924 au sein d'une famille aimante, un amour partagé entre , ses parents et son grand père, Cet homme qu'elle vénère, son ami, son confident, son pilier, son d,ieu. La mort de ce dernier, vire au cauchemar. Elle subit des humiliations de soldats allemands. Elle attrape la tuberculose. Elle quitte sa famille, pour aller dans un sanatorium. Madeleine est une jeune fille forte de caractère, c'est une battante, son rêve est de rentrer dans la résistance. Elle débarque
à Paris, arrive à prendre contact avec les partisans. Elle fera tout pour être acceptée , une mise à l’épreuve pour mener à biens les différentes missions. Ce premier tome 1 met en place, le décor, les personnages et le rôle qu'ils jouerons dans les prochains volumes.,Je suis très loin de ma zone de confort,cette BD est totalement passionnante, captivante, et émouvante Les graphismes sont époustouflants , mettant en évidence le coté sombre de cette 'histoire durant la deuxième guerre mondiale.L a fin du récit nous présente la réalisation, la naissance de cette BD. Je n'ai qu'une hâte lire les prochains tomes , que j'ai déjà en ma possession.
Une très belle BD
Plongez dans l'histoire vraie de la jeune Madeleine, adolescente plongée dans l'Occupation, qui va dévouer sa vie à défendre sa patrie. Grâce à des illustrations douces , au trait délicat, on suit la jeunesse de cette femme au destin exceptionnel. Une BD à découvrir sans tarder.