Mai-Juin 40, le regard de l'envahisseur - Photographies allemandes inédites de la débâcle - Beau Livre

Note moyenne 
Le présent ouvrage revient sur la vision allemande de la bataille de France de mai-juin 1940. Inédit, issue de la collection d'un particulier de plus... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage revient sur la vision allemande de la bataille de France de mai-juin 1940. Inédit, issue de la collection d'un particulier de plus de 2000 clichés, ce livre présente essentiellement des photographies " privées ", en ce sens qu'elles ont été réalisées par les soldats eux-mêmes à des fins de " souvenirs " qu'ils ramèneront chez eux – ce en quoi ils remplissent le même rôle que le propagande officielle.
Ces clichés retracent le quotidien d'une guerre – entre les combats et les moments de repos, entre la mort des camarades et la victoire sur les Pays-Bas, la Belgique et, surtout, sur la France – et ses conséquences : l'Occupation et l'Annexion, le partage de la France et la ligne de démarcation... Un panorama de la campagne de France comme vous ne l'avez jamais vue, à travers l'oeil de l'envahisseur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-8341-0
  • EAN
    9782737383410
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 25,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le présent ouvrage revient sur la vision allemande de la bataille de France de mai-juin 1940. Inédit, issue de la collection d'un particulier de plus de 2000 clichés, ce livre présente essentiellement des photographies "privées", en ce sens qu'elles ont été réalisées par les soldats eux-mêmes à des fins de "souvenirs" qu'ils ramèneront chez eux, ce en quoi ils remplissent le même rôle que le propagande officielle.
Ces clichés retracent le quotidien d'une guerre entre les combats et les moments de repos, entre la mort des camarades et la victoire sur les Pays-Bas, la Belgique et, surtout, sur la France et ses conséquences : l'Occupation et l'Annexion, le partage de la France et la ligne de démarcation... Un panorama de la campagne de France comme vous ne l'avez jamais vue, à travers l'oeil de l'envahisseur. Un ouvrage sans équivalent sur le marché qui a son public de passionnés.

À propos des auteurs

Nicolas Mengus est docteur en Histoire médiévale. Sa thèse sur le lignage noble des Andlau a été primée par l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace et publiée par la Société Savante d'Alsace en 2000. Il se passionne pour plusieurs époques et pour des thèmes variés : les châteaux forts, l'incorporation de force des Alsaciens-Mosellans dans l'armée allemande et l'Antiquité en Alsace-Lorraine.
Il est membre titulaire de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace. Il est le responsable du site : www.malgre-nous.eu. Christian Le Corre a commencé à collectionner quantité de documents quand il était engagé dans la Marine Nationale. Les images de ses collections illustrent de nombreux ouvrages aux Editions Ouest-France, et notamment une série de livres consacrés à des photos prises par des soldats allemands durant la Seconde Guerre mondiale, inédites et provenant de collections particulières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €