Mais diable, que sommes-nous venus faire ici-bas ? - Regard candide sur une pneumatologie au coeur du vivant

Note moyenne 
Jacques Delforge - Mais diable, que sommes-nous venus faire ici-bas ? - Regard candide sur une pneumatologie au coeur du vivant.
"Mais diable, que sommes-nous donc venus faire ici-bas ?" est bien une question fondamentale. Surgissant souvent à l'heure de la maladie ou lors de comportements... Lire la suite
18,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Mais diable, que sommes-nous donc venus faire ici-bas ?" est bien une question fondamentale. Surgissant souvent à l'heure de la maladie ou lors de comportements qui bousculent la conscience, la question s'impose à qui ne voulait même pas y réfléchir ! Y a-t-il lieu de fuir, de s'anesthésier ou de faire front ? Faut-il se limiter à ce que nous indique la raison ou peut-on "rencontrer quelqu'un" qui donne sens ? Un vieux docteur remonte la rivière jusqu'à sa source, avec une protégée, Leila.
Ils se promènent, discutent et découvrent le souffle qui ranime, le "pneuma" qui réactive tant le coeur que le corps. Le docteur conte à Leila ce qui fait vivre, de la terre jusqu'au ciel ! Rencontre, cheminement, réflexion, deviennent ces catalyseurs qui font de l'Amour cette difficile oeuvre humaine qui se peut marchepied vers l'au-delà ! C'est en "philosophe candide" que l'auteur se pose ici. Il n'impose pas, il offre et suggère, sans cacher le feu de ses convictions, une grille de lecture pour renflouer d'enthousiasme les coeurs désemparés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930627-73-1
  • EAN
    9782930627731
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Delforge

Jacques Delforge est médecin généraliste et criminologue. Il est né à Bruxelles en 1953. Son goût pour la chose littéraire et spirituelle l'a amené à questionner la vie tant à partir de son métier qu'à travers le théâtre et l'écriture. Il a déjà publié Marie-Madeleine ou La Traversée amoureuse du regard (2004) et Le Cantique de l'essentielle rencontre (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mais diable, que sommes-nous venus faire ici-bas ? - Regard candide sur une pneumatologie au coeur du vivant est également présent dans les rayons