Maisons de famille - Le bonheur comme art de vivre

François Goudier

(Photographe)

,

Jérôme Darblay

(Photographe)

,

Christine Fleurent

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Noëlle Bittner - Maisons de famille - Le bonheur comme art de vivre.
Des maisons où il fait bon vivre, dans lesquelles le bonheur s'invite. N'est-ce pas l'essence des maisons de familles auxquelles on s'attache ? Comment... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Des maisons où il fait bon vivre, dans lesquelles le bonheur s'invite. N'est-ce pas l'essence des maisons de familles auxquelles on s'attache ? Comment créer une atmosphère qui nous ressemble, des lieux où chacun se sente à l'aise, qui respirent le bien-être et la joie de vivre ? Pour Noëlle Bittner, le bonheur est un art de vivre ! Et elle nous le prouve en nous faisant partager avec enthousiasme et sincérité ses expériences, ses coups de coeur, mais aussi ses rébellions contre les « tendances » qui banalisent nos envies et contre ce prétendu « bon goût » qui nous éloigne de ce qui nous fait du bien.
Avec une totale liberté de ton, elle nous raconte pourquoi le beau et l'utile ne font qu'un, comment redonner de l'esprit aux lieux, redécouvrir les pièces oubliées et habiter son jardin. Il y a du bonheur à s'approprier l'imaginaire des choses et à mettre en scène ses objets de cour comme des installations d'artistes. Ce livre, c'est la joie de vivre à l'échelle de ce que l'on peut tous réaliser.
La vaisselle des grands jours ? Ce sera tous les jours. L'office, la buanderie, la lingerie ? Il faut les réinventer ! Bousculer l'ordonnance des choses à chaque saison. Décaper, repeindre, réenchanter. Aller à contre-courant, suivre son instinct et se surprendre soi-même. Si on la suit (et on en a envie !), la vie prend un tour optimiste et léger, créatif et délicieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0780-5
  • EAN
    9782812307805
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.365 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 29,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Noëlle Bittner

Noëlle Bittner exerce le métier de journaliste depuis une vingtaine d'années. Elle a vécu quatre ans aux Etats-Unis, vivant le family way of life des environs de New York et travaillant au magazine ELLE USA, puis comme correspondante des magazines de déco et d'art de vivre "Côté Sud", "Côté Ouest" et "Atmosphères". De retour à Paris il y a quinze ans, elle a assuré la rédaction en chef de "Côté Ouest", et conjointement, dès sa création il y a dix ans, de "Côté Est", tout en lançant il y a deux ans avec succès le dernier né de la famille des "Côtés", "Côté Paris".
Noëlle Bittner vit entre Paris et la Provence où elle a redonné vie à un domaine abandonné, plantant 850 oliviers, de la vigne, des chênes truffiers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés