Majestueuses Iles Grecques

Note moyenne 
Dimitri-T Analis et Patrick de Wilde - Majestueuses Iles Grecques.
A travers les centaines d'îles, de rochers et d'îlots qui entourent le continent grec, se joue depuis toujours le destin d'un peuple ancien mais aussi... Lire la suite
29,99 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

A travers les centaines d'îles, de rochers et d'îlots qui entourent le continent grec, se joue depuis toujours le destin d'un peuple ancien mais aussi d'une civilisation de fraternité aux frontières de l'Europe. Etapes spirituelles autant qu'escales pour les navigateurs, les îles de la Grèce s'ouvrent au monde comme des coquillages résonnants. Apollon y est né, et Ulysse, après un naufrage, y a trouvé l'accueil ; là le Labyrinthe et le Minotaure ont symbolisé un certain destin de l'homme et Europe a vu le jour avant d'être enlevée par Zeus ; Saint Jean en exil y a vu les catastrophes de l'Apocalypse se dérouler dans leur ciel. Tout a commencé avec le feu des volcans qui ont donné naissance à une lumière exceptionnellement nette, précise. Bâtisseurs et potiers, sculpteurs et musiciens ont mis en chantier un univers de formes pures, de simplicité et de vérité. Mais au-delà de leur culture et de leur histoire et à travers les mythes et les légendes, les Majestueuses Îles grecques demeurent une terre de différences. Monde de foi et de paganisme, ces îles sont avant tout les lieux d'une exigence totale de clarté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-3804-X
  • EAN
    9782723438049
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    1.56 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 37,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick de Wilde suit des études aux Beaux-Arts, puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. Directeur artistique, il est responsable de la création de grands magazines. Voici près de dix ans, délaissant l'art graphique, il retourne à la photographie par le grand reportage. Insatiable voyageur, il réalise dès lors de nombreuses enquêtes pour la presse, notamment sur les peuples d'Asie. Ses livres sur la Birmanie (Ed. Laffont), la Thaïlande (Éds Hachette, Richer, Atlas), l'Inde (Ed. Atlas) lui valent une réputation de "photographe ethnologue". Mais, il s'attache bientôt à l'observation des animaux : lions de mer, zèbres, cigognes, éléphants... le poussent de la Namibie aux Falklands, du Chili à la Tasmanie, du Botswana aux Galapagos. Entre deux hivers antarticques, il nous livre l'œuvre de trois saisons d'Îles grecques. Il confie ses photos à l'agence Hoa-Qui. Poète et essayiste, Dimitri T. Analis est né à Athènes. Auteur francophone, il a publié plusieurs ouvrages sur la Grèce et les Balkans et collaboré à la presse suisse et française, notamment aux Nouvelles Littéraires et au Monde. Il a également occupé divers postes dont à l'ONTH et aux Affaires Étrangères. Voyageur de toujours, il a parcouru les rivages de "la mer aux nombreux vents" de son enfance. Européen d'esprit, il est fasciné par le monde insulaire. Il a publié, entre autres : Terre d'errance, Ed. Mercure de France, Pays exclusif, L'Ombre qui bâtit et une traduction de l'Apocalypse de Saint Jean aux Éditions Obsidiane, ainsi que La Crise yougoslave, aux Editions l'Age d'Homme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés