Majorelle. Une Oasis Marocaine

Note moyenne 
Madison Cox et Pierre Bergé - Majorelle. Une Oasis Marocaine.
Ce livre, l'un des quatre premiers d'une magnifique série dédiée aux plus grands jardins du monde, fait visiter aux amoureux de la nature le splendide... Lire la suite
18,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre, l'un des quatre premiers d'une magnifique série dédiée aux plus grands jardins du monde, fait visiter aux amoureux de la nature le splendide jardin tropical marocain conçu dans les années vingt par le décorateur, architecte et peintre français Louis Majorelle, qui participera à la fois aux mouvements Art nouveau et Arts déco. Majorelle donna son nom à une teinte de bleu libéralement utilisée pour peindre la maison et décorer le jardin, dans lequel il amena des milliers de plantes, certaines d'une grande rareté, collectionnées dans le monde entier. Récemment, ce lieu a été superbement restauré et replanté par Yves Saint Laurent et son partenaire Pierre Bergé, avec les vibrantes couleurs primaires d'origine, auxquelles ils ont ajouté leur touche personnelle. Le texte de Bergé livre des impressions personnelles de ce jardin intime et exotique tandis que Madison Cox, dessinateur de jardins renommé, en retrace l'histoire et en fournit une description plus détaillée, expliquant les effets des divers végétaux sur le concept général. Les merveilleuses photographies de Claire de Virieu montrent à la fois l'ensemble du lieu et des détails caractéristiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2430-3
  • EAN
    9782742724307
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 21,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Madison Cox est un dessinateur de jardins basé à New York et l'auteur de plusieurs livres de jardinage dont Artists' Gardens et Private Gardens of Paris. Pierre Bergé est le cofondateur de la célèbre maison de couture Yves Saint Laurent, qu'il dirige encore actuellement. Les jardins le passionnent depuis toujours et il est le principal instigateur de la restauration du jardin de Majorelle. Yves Saint Laurent et lui résident dans la maison de l'artiste, située dans le jardin qu'ils ont ouvert au public. Claire de Virieu est une photographe au talent reconnu, spécialisée dans les jardins. Ses photographies sont parues dans Elle, Le Figaro magazine et de nombreuses autres publications. Elle a publié chez Actes Sud Un jardin pour soi en collaboration avec Catherine Laroze.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés