Malala - L'histoire de mon engagement pour le droit des filles - Poche

Patricia McCormick

(Contributeur)

,

Sarah J. Robbins

(Adaptateur)

,

Joanie Stone

(Illustrateur)

,

Michel Laporte

(Traducteur)

Note moyenne 
L'histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l'éducation. Avant de devenir célèbre, Malala était... Lire la suite
4,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 26 août
En magasin

Résumé

L'histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l'éducation. Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à coeur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu'on leur interdit désormais d'aller à l'école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation.
Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu'une chronologie de la vie de Malala, raconte l'histoire remarquable d'une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s'exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-711928-9
  • EAN
    9782017119289
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Malala Yousafzai

MALALA YOUSAFZAI a initié sa campagne pour l'éducation des filles à l'âge de dix ans, au moment où la vallée de Swat a été attaquée par des terroristes et les écoles menacées. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle a raconté la vie sous les talibans pour la BBC en ourdou. Malala s'est aussi portée volontaire pour figurer dans un documentaire du New York Times sur la scolarité au Pakistan. Elle a saisi toutes les occasions de prendre publiquement la parole en faveur de la paix et du droit à l'instruction pour tous les enfants.
Prise pour cible par les talibans, Malala a été victime, en octobre 2012, d'un attentat à l'arme à feu alors qu'elle rentrait de l'école. Elle a survécu et continué sa campagne pour l'éducation. En 2011, en reconnaissance de son courage et de son engagement, Malala a été nommée pour le Prix international des enfants pour la paix puis a reçu du gouvernement pakistanais le Premier Prix national de la jeunesse pour la paix.
Elle est la plus jeune personne à avoir jamais reçu le prix Nobel de la paix (en 2013) et a obtenu de nombreuses récompenses, en particulier ce même Prix international des enfants pour la paix (en 2013) et le prix Sakharov pour la liberté de pensée. Elle a aussi été nommée Ambassadeur de la conscience par Amnesty International. Désormais, Malala est étudiante à Oxford, en Angleterre, et continue de se faire le champion de l'accès universel à l'éducation par le biais de la Fondation Malala (malalafund.org), une organisation à but non lucratif qui investit dans des programmes communautaires et soutient ceux qui militent pour l'éducation partout dans le monde.
PATRICIA McCORMICK a été deux fois finaliste du National Book Award. Elle est l'auteur de plusieurs romans pour les jeunes adultes bien accueillis par la critique, en particulier Cut, Sold, et Never Fall Down. Elle vit à New York avec son époux. Pour plus d'informations sur elle, allez sur le site : patri-ciamccormick.com.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,95 €