Management et diversité - Tome 2, Approches thématiques et défis sociopolitiques - Grand Format

Note moyenne 
L'ensemble des textes réunis dans cet ouvrage est le résultat de la collaboration d'un groupe de chercheurs internationaux associés à la chaire Management,... Lire la suite
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai

Résumé

L'ensemble des textes réunis dans cet ouvrage est le résultat de la collaboration d'un groupe de chercheurs internationaux associés à la chaire Management, diversités et cohésion sociale de l'Université Paris-Dauphine. C'est le second des deux volumes que nous publions dans cette même collection sur les questions de management et de diversité. Alors que le premier met l'accent sur la manière dont cette question est vue selon divers contextes nationaux, celui-ci porte sur des questions thématiques plus précises sur la gestion des différences et l'avenir politique de ces questions.
Il comprend trois parties : la première regroupe les contributions sur les liens qui existent entre la diversité, la compétence, la performance et la créativité. La deuxième présente des réflexions critiques concernant certaines catégories de la diversité et certaines formes de discrimination. La troisième cible les questions de diversité en relation avec l'ordre sociopolitique contemporain, tout en essayant de donner quelques perspectives à ces questions.
Comme pour le premier ouvrage, le souci est de contribuer à bâtir une solidarité entre les différences, par-delà les frontières nationales et les catégories, en vue de renforcer l'égalité des droits et de promouvoir l'équité et la justice sociale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

JEAN-FRANCOIS CHANLAT est professeur en sciences des organisations à l'Université Paris-Dauphine et spécialiste international du management interculturel. Auteur de nombreuses publications sur le thème de la diversité culturelle, il a codirigé (avec Eduardo Davel et Jean-Pierre Dupuis) l'ouvrage Gestion en contexte interculturel. Il est coresponsable du Master en management interculturel et coresponsable scientifique de la chaire Management, diversités et cohésion sociale.
MUSTAPHA ÖZBILGIN est professeur de gestion des ressources humaines à la Brunel Business School et reconnu internationalement comme spécialiste du management de la diversité. Auteur de nombreuses publications sur ce sujet, il est également coresponsable scientifique de la chaire Management, diversités et cohésion sociale. Après avoir été rédacteur en chef du British Journal of Management, il est actuellement rédacteur en chef de l'European Management Review.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €