Manager à l'heure des recompositions territoriales - Grand Format

Note moyenne 
Qu'ils soient administratifs ou issus de projets, les territoires se recomposent rapidement et l'action publique tente de réduire les disparités en... Lire la suite
17,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Qu'ils soient administratifs ou issus de projets, les territoires se recomposent rapidement et l'action publique tente de réduire les disparités en favorisant un développement harmonieux et équilibré. Toutes les formes spatiales (de l'hyper-ruralité aux métropoles) et toutes les échelles (de la commune à l'Union européenne) sont concernées en France. Cet ouvrage fait le point sur le repositionnement des trois fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) face aux transitions territoriales.
Quels sont les effets en termes de pilotage, de management territorial et de formation ? Comment agir dans le champ de l'ingénierie territoriale en étant facilitateur ou même coordonnateur ? Il s'agit ici d'appréhender les méthodes et savoir-faire qui favorisent l'innovation et la co-construction et permettent l'adaptation au changement. Les études de cas, éclairages et mises en perspectives abordent des questions aussi variées que les territoires de santé, les fractures sociales et territoriales, la transition écologique, la convergence avec les politiques européennes ou le renforcement de la décentralisation.
Des chercheurs et praticiens, issus des différents secteurs de la fonction publique, ouvrent des pistes concrètes aux acteurs publics pour mettre en place de nouvelles stratégies de régénération des territoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0903-2
  • EAN
    9782810909032
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection "Profession cadre service public" s'inscrit dans le contexte de la complexité croissante de l'action des services publics, de la mobilité interinstitutionnelle et de la nécessité d'une formation tout au long de la vie. Directeur de collection : Alain Bouvier, ancien recteur, professeur associé a l'université de Sherbrooke.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Rieutort

Ce livre a été conçu et coordonné par Laurent Rieutort, agrégé de géographie, professeur à l'université Clermont-Auvergne et directeur de l'Institut d'Auvergne-Rhône-Alpes du développement des territoires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés