Manifeste contre les crimes rituels au Gabon

Note moyenne 
Jean Elvis Ebang Ondo - Manifeste contre les crimes rituels au Gabon.
Mise en scène quotidienne des masses médias, les crimes rituels semblent nous cerner de toute part. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on découvre... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Mise en scène quotidienne des masses médias, les crimes rituels semblent nous cerner de toute part. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on découvre des corps mutilés et vidés de leur sang chez nous. Pourquoi commettre de tels actes barbares et indignes ? Les investigations, les témoignages, les sondages menés par l'Association de Lutte contre les Crimes Rituels font apparaître que ces crimes sont dus à la peur, à la pauvreté et surtout à l'ignorance de la population. L'augmentation de ces maux amène cette dernière progressivement à la violence et à la justice populaire. Ces préoccupations constituent le cheval de bataille de l'ALCR. Il est inadmissible que la justice gabonaise reste impuissante face aux crimes odieux et laisse les Droits de l'Homme être constamment bafoués. Face au silence incompréhensible des autorités et à l'impunité des coupables, nous voulons déclencher une véritable prise de conscience pour la protection des personnes vulnérables que sont les enfants et les femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-12320-5
  • EAN
    9782296123205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Elvis Ebang Ondo

Inspecteur de l'enseignement du premier degré, formateur en didactique de français, ancien chef de département de français à l'École Normale d'Instituteurs de Libreville, formateur en Genre et Droits de l'Homme au Centre des Nations Unie pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique centrale, Jean Elvis Ebang Ondo anime depuis quelques années plusieurs conférences dans le cadre de ses compétences d'enseignant formateur. Il mène une lutte pour la promotion et le respect des Droits de l'Homme au Gabon. II a obtenu grâce à l'ALCR une distinction nationale pour son action en faveur de la protection des personnes vulnérables.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €