Manifeste métaphysique - Grand Format

Note moyenne 
Que faudrait-il pour refaire le monde ? Avant tout, parvenir à penser autrement. Penser le monde au-delà des certitudes faciles, des dogmes stérilisants,... Lire la suite
14,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Que faudrait-il pour refaire le monde ? Avant tout, parvenir à penser autrement. Penser le monde au-delà des certitudes faciles, des dogmes stérilisants, des refuges identitaires et des dualismes rassurants. Décloisonner la pensée. Explorer des pistes improbables, non visitées. Refuser de se soumettre à un destin déjà tracé. Rien n'est plus vital, rien n'est plus concret, rien n'est plus nécessaire aujourd'hui.
C'est cette urgence collective actuelle - politique, économique, sociale, écologique - qui a motivé cet appel à une métaphysique nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-209-0746-2
  • EAN
    9791020907462
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il y a aujourd'hui un besoin vital de métaphysique. Car rien n'est plus actuel, ni plus nécessaire aujourd'hui que la métaphysique. Rien n'est plus politique aussi. Non pas pour "faire retour", se bercer d'illusions, mais précisément pour éclairer la situation contemporaine, pour y comprendre quelque chose. La métaphysique peut être un antidote puissant au dogmatisme, à la fermeture sur soi et au pessimisme qui regagnent aujourd'hui du terrain.
Un contrepoids à la contre-révolution conservatrice qui se déploie aujourd'hui, avec sa passion mortifère de l'identité et de la clôture. Aussi, "Manifeste Métaphysique" est-il à la fois un appel à l'insoumission et à la re-mobilisation intellectuelle.

À propos des auteurs

Depuis une vingtaine d'années Raphaël Liogier explore dans ses ouvrages les mutations de l'identité humaine. Il est notamment l'auteur aux éditions Les Liens qui libèrent de Sans Emploi. Condition de l'homme postindustriel et de Descente au coeur du mâle. Dominique Quessada est chargé du séminaire au Collège international de philosophie et membre du collectif de rédaction de la revue Multitudes. Il a publié notamment L'Esclavemaître (Verticales), L'Inséparé, Essai sur un monde sans Autre (Puf), L'Autre, Anatomie d'une passion (Cerf).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,80 €