Manifeste (vert) au pied du mur - Poche

Note moyenne 
Thierry Maricourt et Alain Merckaert - Manifeste (vert) au pied du mur.
Loger dans un immeuble et habiter le monde ? Grâce aux photographies d'Alain Merckaert, réalisées dans des quartiers du nord de la France dits "prioritaires... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 9 décembre

Résumé

Loger dans un immeuble et habiter le monde ? Grâce aux photographies d'Alain Merckaert, réalisées dans des quartiers du nord de la France dits "prioritaires de la politique de la ville" et au texte de Thierry Maricourt, un cheminement en miroir est proposé dans les pages de ce livre, Manifeste (vert) au pied du mur. Car, au pied du mur, nous y sommes plus que jamais et, sans réflexion profonde sur notre avenir, notre planète ne sera bientôt plus ce théâtre de tous les possibles, qu'elle est pour l'être humain depuis ses origines.
Les cités sauraient-elles s'accommoder de la nature ? La promenade proposée ici, inquiétante et néanmoins pleine d'espoir, ne peut qu'inciter à l'action.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thierry Maricourt, auteur de romans, de recueils de poésie, et d'ouvrages pour la jeunesse, amoureux des fleurs, des arbres et des petites bêtes, il défend la lecture et l'écriture comme outils d'émancipation. Alain Merckaert, psychosociologue et éditeur, exerce des responsabilités au sein de diverses associations. Il a coordonné des livres traitant des discriminations et dirigé les ouvrages Entre social et entreprise et Des femmes plurielles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €