Manoel De Oliveira

Note moyenne 
Jacques Parsi - Manoel De Oliveira.
Décrire la vie en France de ces Portugais qui, depuis si longtemps, y cherchèrent accueil, asile, source d'inspiration, milieu culturel ou social répondant... Lire la suite
11,00 €
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Décrire la vie en France de ces Portugais qui, depuis si longtemps, y cherchèrent accueil, asile, source d'inspiration, milieu culturel ou social répondant à leurs aspirations ; montrer comment la France affecte leur devenir, ou, le cas échéant, transparaît en leur œuvre, tel est le but de la présente collection. Des études sont déjà parues sur Domingos Bontempo, Francisco de Lacerda et Emmanuel Nunes (musiciens), Sousa Cardoso (peintre), Canto da Maya (sculpteur)... Celle-ci initie la thématique du cinéma avec Manoel de Oliveira. La collection s'ouvre alors à un nouveau domaine, celui des arts du spectacle. D'autres sont en projet, sur un poète comme Filinto Elisio, un peintre comme Vieira da Silva, un botaniste comme Félix Avelar Brotero... Vies et œuvres qui illustrent la fécondité de la relation culturelle et humaine entre les deux pays, tout en enrichissant la culture tout court.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    972-8462-23-9
  • EAN
    9789728462239
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Parsi

Le nom de Jacques Parsi ne figure généralement au générique des films d'Oliveira qu'au titre flou d'adaptateur ou de conseiller littéraire. Il n'en occupe pas moins une part importante dans cette zone contractuellement incertaine qui départage la relation amicale de l'engagement professionnel. [...] Paolo Branco, producteur de Manoel de Oliveira depuis 1981, confirme que " l'amitié et la confiance réciproques entre les deux hommes permettent à Jacques de pénétrer l'univers de Manoel comme personne et de comprendre ses besoins très rapidement. Sa générosité est absolue. Ils forment un véritable couple ". Jacques Mandelbaum Le Monde 12 septembre 2001.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés