Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 4, Sémiologie et nosographie psychomotrices - Grand Format

Note moyenne 
La sémiologie est le point d'entrée de toute intervention psychomotrice. Quel que soit le problème diagnostiqué ou soupçonné, c'est la détection... Lire la suite
39,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

La sémiologie est le point d'entrée de toute intervention psychomotrice. Quel que soit le problème diagnostiqué ou soupçonné, c'est la détection des déficiences et déséquilibres qui oriente le bilan et la prise en charge. Une bonne connaissance de la sémiologie est donc indispensable à la pratique de la psychomotricité. Cet ouvrage couvre l'ensemble des signes rencontrés dans la pratique psychomotrice.
Vous y trouverez : les troubles psychomoteurs de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte ; les manifestations psychomotrices du prématuré ; les manifestations psychomotrices des douleurs aiguës et chroniques ; les manifestations psychomotrices dans les pathologies du développement ; les manifestations psychomotrices dans les troubles visuels ; la sémiologie psychomotrice du trouble du spectre de l'autisme ; les manifestations psychomotrices dans les troubles des apprentissages ; les manifestations psychomotrices dans les troubles psychiatriques ; les manifestations psychomotrices du vieillissement pathologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-369-0
  • EAN
    9782353273690
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    676 pages
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage détaille la sémiologie appliquée à la pratique psychomotricienne, et précise les tests à privilégier en fonction du tableau clinique.

À propos des auteurs

Françoise Giromini est psychomotricienne et diplômée en sciences humaines (section philosophie). Professeure associée à l'université Pierre et Marie Curie, elle a été directrice de l'Institut de formation en psychomotricité à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière de 2001 à 2010. Jean-Michel Albaret est psychomotricien et enseignant-chercheur à l'université de Toulouse. Depuis 1999, il est directeur de l'Institut de formation en psychomotricité de Toulouse à la faculté de médecine Toulouse-Rangueil.
Philippe Scialom est psychomotricien, psychologue clinicien et enseignant vacataire en psychologie à l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,95 €