Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 5, Examen psychomoteur et tests - Grand Format

Note moyenne 
Le bilan psychomoteur est l'acte le plus répandu chez les psychomotriciens. Il s'agit d'une observation minutieuse et d'une interprétation fondamentale... Lire la suite
36,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Le bilan psychomoteur est l'acte le plus répandu chez les psychomotriciens. Il s'agit d'une observation minutieuse et d'une interprétation fondamentale car c'est sur le bilan que s'appuie le diagnostic et le choix d'un projet thérapeutique. En outre, l'évaluation est centrale dans la construction d'une démarche thérapeutique prenant en compte l'individu dans sa globalité. L'extraordinaire développement de la recherche et la somme des connaissances acquises ces dernières années, ont favorisé la création d'outils d'évaluation extrêmement fins et efficaces.
Ce cinquième tome du Manuel d'enseignement en psychomotricité détaille le processus d'évaluation, ses contraintes et ses impératifs, depuis le choix des tests selon l'étiologie jusqu'à l'interprétation des résultats. Il offre également une méthodologie solide et capable de diriger scientifiquement et rigoureusement l'évaluation du patient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2131-1
  • EAN
    9782807321311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toute la rééducation pour la pratique psychomotricienne, par pathologies. Indispensable à l'étudiant.

À propos des auteurs

Françoise Giromini est psychomotricienne et diplômée en sciences humaines (section philosophie). Professeure associée à l'université Pierre et Marie Curie, elle a été directrice de l'Institut de formation en psychomotricité à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière de 2001 à 2010. Jean-Michel Albaret est psychomotricien et enseignant-chercheur à l'université de Toulouse. Depuis 1999, il est directeur de l'Institut de formation en psychomotricité de Toulouse à la faculté de médecine Toulouse-Rangueil.
Philippe Scialom est psychomotricien, psychologue clinicien et enseignant vacataire en psychologie à l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,90 €