Manuel de palpation osseuse et musculaire - Points gâchettes, zones de projection et étirements - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cette 2e édition, enrichie et mise à jour, détaille les points gâchettes, les zones de projection de ces points et les étirements répertoriés pour... Lire la suite
80,00 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Cette 2e édition, enrichie et mise à jour, détaille les points gâchettes, les zones de projection de ces points et les étirements répertoriés pour chaque muscle du corps humain. Retrouvez dans cette édition : Des questions de révision et de réflexion qui permettent à chaque étudiant d'évaluer les concepts et de synthétiser les informations contenues dans le chapitre. Des études de cas qui fournissent aux étudiants l'opportunité d'avoir un raisonnement clinique intégratif.
Des dessins expliquant les étirements pratiqués par le thérapeute montrés sur des patients en situation réelle de pratique quotidienne. Ainsi cet ouvrage, destiné aux kinésithérapeutes, ostéopathes et à l'ensemble des praticiens de médecine naturelle et rééducative, constitue un outil indispensable pour l'apprentissage des techniques palpatoires, pour la pratique au quotidien et pour l'amélioration de la prise en charge des patients.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-75485-2
  • EAN
    9782294754852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    554 pages
  • Poids
    1.555 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 27,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Indispensable pour poser un diagnostic lors d'une douleur musculaire et osseuse, la palpation ne doit pas se réduire à la connaissance des insertions des muscles, à ta façon de positionner les doigts, le praticien doit savoir aller au-delà et être certain d'avoir trouvé la bonne localisation, le bon muscle cible. Le Manuel de Palpation osseuse et musculaire est la seule méthode fiable pour isoler le muscle cible, le mettre en contraction et être certain que les doigts de palpation sont correctement situés.

À propos des auteurs

Le Dr Joe Muscolino possède un grade de Bachelor des Arts en Biologie de l'Université de l'Etat de New York, a obtenu un titre de docteur en chiropraxie au Western States Chiropractic College à Portland. Depuis plus de 23 ans, il exerce dans un cabinet privé et donne des cours d'anatomie et de physiologie musculosquelettique et viscérale, de cinésiologie, neurologie et pathologie au Connecticut Center for Massage Therapy.
Michel Pillu, kinésithérapeute, est cadre de santé et docteur ès sciences en biomécanique à l'Université de Stathclyde en Ecosse. Il est enseignant dans les IFMK d'Assas, ENKRE et à l'IFPP Danhier à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
80,00 €