Manuel de photogrammétrie - Principes et procédés fondamentaux

Note moyenne 
La photogrammétrie permet de définir avec précision la forme, la dimension et la position d'objets dans l'espace à partir de photographies. Les premières... Lire la suite
70,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La photogrammétrie permet de définir avec précision la forme, la dimension et la position d'objets dans l'espace à partir de photographies. Les premières bases théoriques et pratiques de cette discipline remontent au milieu du XIXe siècle. Actuellement, elle est régulièrement mise en oeuvre pour la constitution de cartes et de bases de données topographiques. L'introduction des techniques numériques, les performances toujours croissantes des ordinateurs et la généralisation des méthodes de traitement d'image ont profondément modifié les processus de restitution, désormais en grande partie assistés par ordinateur.
Manuel de photogrammétrie aborde les principes fondamentaux de la photogrammétrie tout en s'attachant à faire le point de l'état actuel des connaissances et à esquisser les perspectives se dessinant pour l'avenir de cette science. Il est articulé autour de six chapitres principaux traitant tour à tour des fondements mathématiques, des chambres photogrammétriques et des techniques photographiques qu'elles impliquent, de la stéréorestitution, de l'aérotriangulation, de l'orthophotographie et de la photogrammétrie numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-86601-656-4
  • EAN
    9782866016562
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Karl Kraus et Peter Waldhäusl sont professeurs à l'Institut de photogrammétrie et de télédétection de l'Université technique de Vienne. Pierre Grussenmeyer, ingénieur géomètre-topographe ENSAIS, docteur en photogrammétrie, est maître de conférences à l'ENSAIS au sein du département Génie civil et Topographie. Olivier Reis, ingénieur géomètre-topographe ENSAIS est titulaire d'un DESS de traduction professionnelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés