Manuel de psychologie du travail et des organisations - Concepts, méthodes et enjeux - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
L'essentiel de la psychologie du travail. Véritable panorama global de la discipline qui permet de mieux comprendre les relations entre la personne et... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

L'essentiel de la psychologie du travail. Véritable panorama global de la discipline qui permet de mieux comprendre les relations entre la personne et son travail, et donc de mieux appréhender les problématiques contemporaines du travail. Centré à la fois sur des approches conceptuelles récentes et des apports méthodologiques éprouvés, ce livre fournit des clefs de compréhension pour décrypter et accompagner les tendances actuelles du travail.
Le travail connaît en effet des reconfigurations importantes dans sa forme, ses modalités et ses conditions d'exercice. Dans ce contexte professionnel très instable, des approches théoriques et méthodologiques renouvelées sont nécessaires pour aborder les sujets suivants : - les questions relatives à la santé et à la qualité de vie au travail, - à l'accompagnement professionnel, - à la prise en charge de salariés fragilisés - ou encore à la conduite des changements.
La crise sanitaire actuelle a d'autant plus accentué ces besoins. Thèmes abordés : - nouvelles formes de travail - santé et burn out - interculturel - travail international... Offert les plus en ligne : - exercices interactifs (QCM, flash cards...) - vidéos - cartes mentales - Powerpoints et question d'examen à destination des professeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2990-4
  • EAN
    9782807329904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    537 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Est psychologue et docteur en sociologie des organisations, Philippe SARNIN est Maître de conférences à l'Université de Lyon où il dirige le Master professionnel de Psychologie du travail et des organisations et le département de psychologie sociale et du travail. Ses recherches actuelles, menées au sein du Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS), concernent les différentes formes de souffrance psychologique en lien avec le management des organisations, et les rapports entre santé et travail.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €