Marcher à Kerguelen - Beau Livre

Bertrand Lesort

(Photographe)

,

Michaël Charavin

(Photographe)

Note moyenne 
Pendant vingt-cinq jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l'absente de tout sentier, François Garde et les photographes Michael Charavin et Bertrand... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Pendant vingt-cinq jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l'absente de tout sentier, François Garde et les photographes Michael Charavin et Bertrand Lesort ont réalisé la traversée intégrale de Kerguelen à pied en autonomie totale. Une aventure unique, tant sont rares les expéditions menées sur cette ile déserte du sud de l'océan Indien aux confins des quarantièmes rugissants, une des plus inaccessibles du globe.
Cette marche au milieu de paysages sublimes et inviolés, à laquelle l'auteur avait longtemps rêvé, l'a confronté quotidiennement à ses propres limites. Mais le poids du sac, les difficultés du terrain et du climat, les contraintes de l'itinérance, l'impossibilité de faire demi-tour n'empêchent pas l'esprit de vagabonder. Au fil des étapes, dans les traversées de rivières, au long des plages de sable noir, lors des bivouacs ou au passage des cols, le pas du marcheur entre en résonance avec le silence et le mystère de cette île et interroge le sens même de cette aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288909-7
  • EAN
    9782072889097
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.096 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le récit de François Garde a reçu le prix Thomas-Allia de la Société des explorateurs français 2019. Cette édition est illustrée de près de 100 photos au long de cette marche.

À propos de l'auteur

Biographie de François Garde

François Garde est haut fonctionnaire et écrivain. Il est l'auteur de sept autres livres aux Editions Gallimard, Ce qu'il advint du sauvage blanc (2012), récompensé par plusieurs prix littéraires dont le Goncourt du premier roman, Pour trois couronnes (2013), La Baleine dans tous ses états (2015), L'Effroi (2016), Petit éloge de l'outremer (2018), Roi par effraction (2019) et La Position des pôles (Tracts, 2019).
Michael Charavin est guide en régions polaires et boréales. Spécialiste des expéditions en snowkite, il a passé 25 années à arpenter les hautes latitudes. Egalement photographe, ses motifs privilégiés sont la ligne, la composition, l'humain dans le sauvage. Après 28 ans en tant qu'officier au sein de la Marine nationale durant lesquels il a exploré toutes les mers du globe, Bertrand Lesort est devenu, en 2011, photographe indépendant.
Le voyage, rêvé ou accompli — comme ici aux Iles Kerguelen —, fédère son travail artistique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €