Marges

Patrizia Di Fiore

,

Philippe Arbaizar

,

Michel Rousset

Note moyenne 
Patrizia Di Fiore et Philippe Arbaizar - Marges.
Voici près de vingt ans que Patrizia Di Fiore a choisi de devenir photographe. Sa carrière a commencé dans le sud de la France, à Toulouse mais comme... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Voici près de vingt ans que Patrizia Di Fiore a choisi de devenir photographe. Sa carrière a commencé dans le sud de la France, à Toulouse mais comme beaucoup de représentants de sa génération, Patrizia est de nulle part et de partout à la fois. Née en Italie, elle s’est fixée en France et voyage beaucoup, existence nomade dans un monde global où les médias sont le choeur des drames modernes : guerres, choc des territoires, pain quotidien du malheur… "Les photographies de P Di Fiore génèrent une impression contrariante.
Elles nous interrogent sur ce qu’elles ne montrent pas. Le regard qu’elle propose sur ces espaces porte sur les lignes qui les détourent plus ou moins franchement. Il ne s’arrête pas vraiment sur les arêtes d’une construction, neuve, propre, connue, sans architecture. C’est autour qu’il s’attarde, sur les abords des maisons et sur ce qui fait limite. Limite entre espace public et espaces privatifs.
Limite entre construit et non construit. Entre usages et occupations. Entre agricole et non agricole. Entre ce à quoi on donne de la valeur et ce à quoi on en donne moins." MR

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-219-6
  • EAN
    9782350462196
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrizia Di Fiore Installée en France depuis 20 ans, connaît très bien les paysages européens, elle remporte le prix du Ministère de l’Agriculture pour un travail sur plusieurs pays (France, l’Italie...). Elle est sensible au monde de conflits, mais son approche est différente de celle des journalistes qui suivent l’actualité, elle n’a rien d’un reporter, elle utilise le moyen format, plus pondéré que le 24x36.
Elle choisi de travailler les paysages, de capter les atmosphères, de restituer ce qu’elle ressent. Philippe Abaïzar Formation d’histoire de l’art et de philosophie. Conservateur des Bibliothèques. 1977-1994 : exerce à la Bibliothèque publique d’information (Centre Pompidou). Michel Rousset Architecte-urbaniste en chef de l’État et qualifié OPQU. Sa carrière est depuis 1984 au service des collectivités publiques et de l’urbanisme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €