Marguerite & Julien - Les enfants de Tourlaville - Grand Format

Note moyenne 
Claude Charmes - Marguerite & Julien - Les enfants de Tourlaville.
Dans son " Journal d'un bourgeois de Paris Pierre de l'Estoile. grand audiencier près le Parlement, écrivait pour décembre 1603 : " Le mardi 2 (le... Lire la suite
18,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans son " Journal d'un bourgeois de Paris Pierre de l'Estoile. grand audiencier près le Parlement, écrivait pour décembre 1603 : " Le mardi 2 (le ce mois jurent décapités en la place de la grève à Paris. un beau gentilhomme normand. riche de 10 000 livres de rentes. nommé Tourrelaville. avec sa sœur fort belle. âgée de vingt ans ou environ. Et ce pour l'inceste qu' ils avaient commis ensemble. desquels le pauvre père s'étant jeté à genoux aux pieds du Roy.
le jour de devant pour demander leur grâce. Sa Majesté la lui avait refusée, ayant fait réponse que si la femme n' eût point été mariée. il lui aurait volontiers donné sa grâce. mais que l'étant il ne le pouvait. La Reine aussi s'y monstra fort contraire et dit au Roy' qu'il ne pouvait souffrir une telle abomination dans son royaume ". Le chroniqueur du temps se trompait : la sœur fort belle n'avait que dix-sept ans ! Maints auteurs rapportèrent avec plus ou moins d'exactitude et plus ou moins de bonheur cette histoire tragique.
du crime capital dont se rendirent coupables deux enfants qui vous mènerons, à leur désespoir. dans la plus riche province du royaume de France. la Normandie. Ils vous ouvrirons les portes des seigneurs et des bourgeois et vous ferons vivre ce que ces normands étonnements cultivés ont vécu et connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913920-64-4
  • EAN
    9782913920644
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Charmes

Après une sombre jeunesse et une longue incarcération où il reprend ses études, Claude Charme obtient une licence de droit et une maîtrise en sociologie. Il devient secrétaire d'avocat, journaliste, rédacteur en chef de la revue Promovere et professeur de droit. II est maintenant âgé de 74 ans et vit dans les Pyrénées Orientales.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK