Marie, l'ange rebelle - Grand Format

Note moyenne 
Coup de foudre absolu, bonheur fusionnel, désir ardent, passion dévastatrice, souffrance et haine... Leur histoire d'amour fut unique. Elle, comtesse... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Coup de foudre absolu, bonheur fusionnel, désir ardent, passion dévastatrice, souffrance et haine... Leur histoire d'amour fut unique. Elle, comtesse Marie d'Agoult, mère de deux enfants, ange de douceur mais rebelle comme un animal traqué ; lui, Franz Liszt, jeune homme à la beauté éclatante et au génie artistique exceptionnel. Un jour, un musicien l'enlève et une folle aventure commence, à la façon d'un voyage initiatique qui les conduit en Suisse, puis en Italie, où naîtront leurs trois enfants, dont Cosima, qui épousera Richard Wagner.
Brisée pare le doute, les incertitudes et le poison mortel de la jalousie, leur flamboyante liaison ne durera pourtant pas jusqu'à la mort. Lorsqu'ils se séparent, après dix ans d'étreintes et de tumultes, Franz poursuit sa spectaculaire carrière de pianiste et de compositeur sur les plus grandes scènes d'Europe. Marie se retire à Paris, tient salon avec son amie puis rivale George Sand, et devient Daniel Stern, un auteur engagé au côté des républicains progressistes, avant qu'une sombre folie ne s'empare de son âme...
L'écriture lumineuse de Gonzague Saint Bris fait revivre la déchirante histoire d'amour qui a scellé à jamais les destins de Marie d'Agoult, figure parfaite et avant-gardiste de la femme libre, et de Franz Liszt, l'un des plus grands compositeurs de tous les temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4267-3
  • EAN
    9782714442673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gonzague Saint Bris

Historien du romantisme et chef de file du mouvement des Nouveaux Romantiques, auteur de trente ouvrages, dont le manifeste du Romantisme absolu, Gonzague Saint-Bris est le biographe de George Sand, d'Alfred de Vigny, d'Honoré de Balzac et d'Alexandre Dumas. IL est aussi l'auteur des Princes du romantisme et de Je vous aime, Inconnue, consacré à la passion de Balzac et de Mme Hanska. Sa biographie de La Fayette, parue en 2006, et ses deux derniers romans, Les Vieillards de Brighton, prix Interallié 2002, et L'Enfant de Vinci, prix des Romancières 2006, ont été des grands succès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marie, l'ange rebelle est également présent dans les rayons