Maroc... - En son miroir - Beau Livre

Note moyenne 
Xavier Richer et Jean-Marie Boëlle - Maroc... - En son miroir.
De ses villes blanches dominant, tels des balcons de craie, les eaux claires de la grande Bleue jusqu'à ses cités d'ocre, mirages du grand Sud, le Maroc... Lire la suite
23,66 €
Actuellement indisponible

Résumé

De ses villes blanches dominant, tels des balcons de craie, les eaux claires de la grande Bleue jusqu'à ses cités d'ocre, mirages du grand Sud, le Maroc décline ses incroyables richesses aux voyageurs un peu curieux, un peu rêveurs. Une terre de lumières et de couleurs, chérie par les plus grands, de Delacroix à Orson Welles en passant par Saint-Exupéry, qui, bien que profondément ancrée dans ses traditions, n'en finit pourtant pas de se métamorphoser.
A l'instar de Las Vegas, sa cousine du désert, Marrakech la Rouge collectionne adresses branchées et riads voluptueux. Tanger et le Nord atlantique cultivent art de vivre et modernisme de pointe. Agadir, la touristique, prend des airs de Miami Beach avec ses cabanes perchées de Lifeguards... Car le royaume entend conquérir le IIIe Millénaire en beauté, accueillant chaque année des visiteurs plus nombreux qui tombent définitivement sous le charme de ce pays à la croisée de deux mondes, parenthèse idéale entre cultures séculaires et élans futuristes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35541-000-0
  • EAN
    9782355410000
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    2.44 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 33,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Xavier Richer, tels des balcons de craie, les eaux claires de la grande Bleue jusqu'à ses cités d'ocre, mirages du grand Sud, le Maroc décline ses incroyables richesses aux voyageurs un peu curieux, un peu rêveurs. Une terre de lumières et de couleurs, chérie par les plus grands, de Delacroix à Orson Welles en passant par Saint-Exupéry, qui, bien que profondément ancrée dans ses traditions, n'en finit pourtant pas de se métamorphoser.
Pierre Loti, Paul Bowles, Roland Dorgelès, Paul Morand, Jean-Marie Gustave le Clézio, Edith Warton, Tahar ben Jelloun, sans oublier Hergé et son Crabe aux pinces d'or, qui scelle la rencontre de Tintin et du capitaine Haddock : c'est à travers les livres que Jean-Marie Boëlle, poursuivant des études de lettres, a d'abord rencontré le Maroc. Son métier de journaliste lui a bientôt permis de passer du rêve à la réalité.
Depuis plus de trente ans, il fréquente régulièrement ce pays avec une passion sans cesse renouvelée, un regard toujours gourmand et une tendresse à peine retenue. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux voyages à travers la France et le monde, de guides touristiques et gastronomiques, de multiples reportages publiés, au fil des années, par une cinquantaine de magazines et de journaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés