Maroc - Lumières berbères - Beau Livre

Note moyenne 
Xavier Richer et Robert Colonna d'Istria - Maroc - Lumières berbères.
La rose est la couleur de la montagne, mais entre le ciel ivre de bleu et le vert tendre des jeunes prairies, c'est le Maroc entier, à la vérité, qui... Lire la suite
27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La rose est la couleur de la montagne, mais entre le ciel ivre de bleu et le vert tendre des jeunes prairies, c'est le Maroc entier, à la vérité, qui est de la même lumière et du même miracle. Le pays est rose. C'est aux pierres de l'Atlas qu'il le doit, soulevées il y a quelques milliers de millions d'années, et patiemment roulées par si riches, d'une matière arrachées par les alluvions aux flancs des collines et des vallées. C'est à l'Atlas encore, aux belles rivières qui en naissent, que le pays doit l'eau qui la fertilise. Sa lumière, sa terre, sa richesse : tout vient de là.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0617-8
  • EAN
    9782719106174
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.945 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il y a des voies qui se dessinent très tôt. Celle de Xavier Richer a pris la direction de l'Afrique alors qu'il n'avait que 16 ans. Il quitte sa famille et embarque sur un cargo avec l'ambition de faire carrière dans la marine marchande : le mal de mer en décide autrement. En mettant pied ; à terre, cet explorateur dans l'une découvre la magie des voyages et de la photographie. Quarante ans plus tard, il poursuit sereinement et avec une passion intacte, le même chemin. La certitude, en plus, d'avoir trouvé cette lumière qui l'obsède. Il partage donc sa vie entre le Maroc, pour ses lumières ahurissantes, la gentillesse de ses habitants et ses traditions intactes en dehors des grandes villes, et Paris pour ses ciels de traînes, son architecture et sa poésie. Du monde flou dans lequel il vit, il a su tirer un atout majeur : son œil de myope lui offre en effet à voir des lumières folles qu'il capte d'un clic. Collectionneur d'art africain, Xavier Richer a, dans un autre genre, dirigé la collection de voyage, Les Majestueux, pour les Editions Atlas. Le ministère marocain du tourisme lui confie avec Jacques Bravo sa campagne de publicité pour l'Europe. Pour 2004, avec la Mairie de Paris, une grande exposition sur le thème du cimetière du Père Lachaise est en préparation. Familier des rivages de la Méditerranée, Robert Colonna d'Istria, historien et écrivain, a publié de nombreux livres et des reportages sur la Corse - où il réside -, la Grèce ou la Provence. Compte rendu d'un voyage dans le Haut-Atlas, Lumière berbère est le premier ouvrage qu'il consacre au Maroc.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés