Maroni - Les gens du fleuve - Album

Note moyenne 
A l'Ouest de la Guyane coule le Maroni. Le fleuve dessine la frontière qui sépare ce coin d'Amazonie française du Suriname. En le remontant en pirogue... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

A l'Ouest de la Guyane coule le Maroni. Le fleuve dessine la frontière qui sépare ce coin d'Amazonie française du Suriname. En le remontant en pirogue depuis Maripasoula jusqu'aux villages amérindiens, onze auteurs de bande dessinée ont ouvert leurs carnets de croquis, capturé des images et noté les rencontres singulières. Leurs yeux ont enregistré autant la beauté des paysages que la réalité peu connue des peuples qui vivent entre la forêt et les eaux déchaînées : Wayanas, Bushinengués, métros, orpailleurs clandestins brésiliens, évangélistes américains..
Un chant d'amour coloré et sans concession pour ce bout de France perdu en Amérique du Sud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-3088-1
  • EAN
    9782754830881
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le piroguier a une connaissance intime du fleuve et de ses fameux "sauts" . La forêt touffue qui borde le fleuve est plein de mystères et d'histoires d'amour. Les chiens de Maripasoula errent en bande. Le Baklu est un démon créé avec l'âme d'un bébé. Instituteurs, médecins, infirmières, gendarmes, militaires, agents commerciaux, piroguiers, layonneurs et autres charpentiers sont les travailleurs du fleuve...
Les armes parfois parlent d'une rive à l'autre. Mais l'enfance au bord du Maroni, dans cette France d'Amérique du Sud, malgré la distance, malgré les cultures, est-elle au fond si différente de l'enfance métropolitaine ? Les auteurs ont rapporté de leurs séjours sur place (souvent ensemble et avec Olivier Copin, Guyanais d'adoption) l'envie de faire un livre et de parler de cette France d'Amérique du Sud.
D'une à dix-huit pages, réalisées sur place ou non, fictions ou reportages, drolatiques ou sérieuses, les histoires de Maroni composent une mosaïque de récits qui s'interpénètrent, se répondent et forment, au bout du compte, un chant d'amour pour la Guyane, son fleuve et ses peuples.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €