Mathurin Méheut, brodeur d'images

Note moyenne 
Il illustre la fascination du grand artiste Mathurin Méheut (1882-1958) pour le travail du textile, de l'Art Déco aux brodeurs bigoudens, en passant... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il illustre la fascination du grand artiste Mathurin Méheut (1882-1958) pour le travail du textile, de l'Art Déco aux brodeurs bigoudens, en passant par les costumes traditionnels. Il s'initie très tôt aux techniques du filet brodé, du batik, conçoit robes et vêtements d'enfants, des cartons de tapisserie pour les Gobelins, des toiles de Rambouillet, un motif de tapis (perdu aujourd'hui) pour le paquebot "Liberté" en 1950, etc.
Proche de la maison Le Minor, il dessine les ateliers, les derniers brodeurs traditionnels. Puis court les pardons et fêtes en Bretagne et croque en dessins et tableaux la diversité des coiffes et costumes. Riche d'illustrations pour certaines inédites, de pièces textiles exceptionnelles issues des meilleures collections, ce livre apporte un éclairage essentiel à l'oeuvre de Mathurin Méheut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-111-8
  • EAN
    9782368331118
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Céline Mahieux, conservatrice du musée Mathurin Méheut, Lamballe - Denise Delouche a enseigné l'histoire de l'art à l'Université Rennes 2. Elle est la plus grande spécialiste actuelle de l'histoire de la peinture en Bretagne et a publié de nombreux beaux-livres (éd. Palantines notamment) ; son dernier paru : Paul Bloas, Géants et méduses (éd. Locus Solus, 2015). - Solenn Boënnec, responsable du Musée Bigouden, Pont-l'Abbé - Chrystèle Rozé, du musée Mathurin Méheut, pour les notices d'oeuvres et bibliographiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés