Mauvaise petite fille blonde - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Notte - Mauvaise petite fille blonde.
a petite fille sait qu'elle aurait pu éviter l'incident. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'a pas pu s'empêcher de regarder ce nuage qui avait... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

a petite fille sait qu'elle aurait pu éviter l'incident. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'a pas pu s'empêcher de regarder ce nuage qui avait une drôle de forme, et son pied a buté sur la soucoupe remplie de pièces jaunes et rouges qui traînait là, à côté de la dame qui dort dehors. Elle aurait pu l'éviter mais elle n'y est pour rien si tout s'est cassé et éparpillé par terre. Elle n'a pas mérité non plus cette gifle de sa mère lui demandant des excuses alors qu'elle n'a pas fait exprès.
Et puis, la fillette ne sait pas trop pourquoi mais, de retour à la maison, elle pique son petit frère avec sa fourchette. Lorsque le lendemain ses parents emmènent le bébé à l'hôpital, la " mauvaise petite fille " pense que c'est à cause de ce qu'elle lui a fait... La création de Mauvaise petite fille blonde a eu lieu le 11 décembre 2020 au Théâtre La Flèche, dans une mise en scène de Pierre Notte et avec Antonio Interlandi.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Notte

Pierre Notte est auteur, metteur en scène, comédien, compositeur. Pour le théâtre, il a signé notamment : L'Effort d'être spectateur, L'Homme qui dormait sous mon lit, La Nostalgie des blattes, Sur les cendres en avant, Ma folle otarie, C'est noël tant pis, Pédagogies de l'échec, L'Histoire d'une femme, Les Couteaux dans le dos, Deux petites dames vers le nord, Moi aussi je suis catherine deneuve, textes essentiellement publiés à L'avant-scène théâtre.
Ses pièces sont traduites et présentées en Allemagne, Angleterre, Italie, Grèce, Autriche, Bulgarie, au Japon, aux Etats-Unis, au Liban ou en Russie. Il a mis en scène la plupart de ses textes, ainsi que récemment Une actrice de Philippe Minyana, La Magie lente de Denis Lachaud et La Reine de la piste, projet écrit et dirigé autour des chansons d'Helena Noguerra. Il est aussi auteur de romans, dont Les Petites Victoires et Quitter le rang des assassins (Gallimard), J'ai tué Barbara (Philippe Rey) ; de l'essai L'Effort d'être spectateur (Les Solitaires Intempestifs) ; du récit Tokyo, Catherine et moi (Gallimard) ; de l'album de chansons Chansons pour coeurs pourris (RiveneuveIArchimbaud) ; de pièces radiophoniques.
Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, il a reçu parmi d'autres récompenses les prix Jeune Talent de la SACD, Emile-Augier de l'Académie française, Beaumarchais-Le Figaro, le Topor des e Grandes Victoires a, et a été nommé â six reprises aux Molières. Pierre Notte a été journaliste, rédacteur en chef de la revue Théâtres et secrétaire général de la Comédie-Française. Il est auteur associé au Théâtre du Rond-Point.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €