Méditations de Cotignac - Une philosophie de la présence - Grand Format

Note moyenne 
Allez à la rencontre de Marie et Joseph grâce à ces méditations de Cotignac, lieu de leurs apparitions Bruno Roche revêt sa cape de pèlerin et nous... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Allez à la rencontre de Marie et Joseph grâce à ces méditations de Cotignac, lieu de leurs apparitions Bruno Roche revêt sa cape de pèlerin et nous offre ses méditations de Cotignac, lieu où Joseph et Marie se sont donnés rendez-vous pour nous visiter en 1519 et 1660. "A Cotignac, la jeune fille qui porte son Enfant, manifeste que l'affreux supplice n'entame pas la joie du commencement et que cette joie est si intense, si complète, si près d'elle-même, que les outrages la laissent intacte, pure, inaltérée.
Et Joseph est le gardien de son sanctuaire... Il se tient sur le seuil et nous sommes ses hôtes. Il ne le garde pas pour le protéger mais pour en assurer l'accès, il est là en prévision de notre venue, tout à son attente et à sa présence silencieuse. A propos de Bruno Roche Bruno ROCHE est professeur de philosophie en classes préparatoires. Il est directeur du Collège Supérieur à Lyon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36613-111-6
  • EAN
    9782366131116
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Bruno Roche revêt sa cape de pèlerin et nous offre ses méditations de Cotignac, lieu où Joseph et Marie se sont donnés rendez-vous pour nous visiter ? : "A Cotignac, la jeune fille qui porte son Enfant, manifeste que l'affreux supplice n'entame pas la joie du commencement et que cette joie est si intense, si complète, si près d'elle-même, que les outrages la laissent intacte, pure, inaltérée. C'est dans cette impeccable joie que je vois Marie venir à nous à Cotignac, c'est dans cette joie toujours neuve de la naissance que nous voulons ici la rejoindre, sur cette terre d'olives et de raisins, au milieu des pins, où elle a bien voulu se montrer.
Et Joseph est le gardien de son sanctuaire... Il se tient sur le seuil et nous sommes ses hôtes. Il ne le garde pas pour le protéger mais pour en assurer l'accès, il est là en prévision de notre venue, tout à son attente et à sa présence silencieuse . En venant au Mont Bésillon, il a répondu à son appel pour être celui qui nous reçoit, d'une présence sûre et rassurante... A Cotignac on se sent toujours attendu, précédé et attendu, désiré et attendu, sollicité sans condition."

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Roche

Agrégé de philosophie, Bruno Roche a longtemps préparé les élèves de classes préparatoires au concours des grandes écoles de commerce. Il dirige aujourd'hui le Collège Supérieur de Lyon, centre culturel dont la mission est de transmettre les ressources de la philosophie. Il est l'auteur notamment d'un commentaire du Crépuscule des Idoles de Nietzsche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €