Mémoires chinoises - De la Chine impériale à la Chine Contemporaine - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Jean Tuan - Mémoires chinoises - De la Chine impériale à la Chine Contemporaine.
Voici la biographie d'un Chinois arrivé en France en 1929 et la découverte dès 1967 d'une Chine authentique. "Mon père chinois est arrivé en France... Lire la suite
18,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Voici la biographie d'un Chinois arrivé en France en 1929 et la découverte dès 1967 d'une Chine authentique. "Mon père chinois est arrivé en France dès 1929 après un voyage en bateau de plus d'un mois. Il a épousé une française et a réussi à évoluer socialement. Deux de ses frères le rejoindront. L'un devenu architecte repartira travailler dans son pays. Mon père traversera la seconde guerre mondiale et la guerre d'Indochine.
En 1967, après 38 années d'éloignement, il retrouve en ma compagnie son pays alors en pleine tragédie de la révolution culturelle. Il meurt quelques semaines après notre retour. Treize années plus tard, dès 1980, j'ai le privilège de découvrir la Chine avant qu'elle ne s'ouvre à la modernité et au tourisme de masse. Je la découvre auprès de ma famille et au contact des gens du peuple. Une Chine authentique.
Mon récit évoque le parcours peu ordinaire de mon père et ma rencontre avec une Chine que peu ont connue. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84659-093-8
  • EAN
    9782846590938
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Biographie d'un Chinois immigré en France par son fils

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Tuan

Jean Tuan s'intéresse à la Chine depuis longtemps. Il y a séjourné dès 1967. A partir de 1980, il effectue de nombreux voyages pour retrouver sa famille chinoise et découvrir le pays. Lors de l'année universitaire 1992-1993, il part s'initier au mandarin à l'Institut des langues de Beijing. Après plus d'une année de contacts difficiles avec les autorités aériennes chinoises, il est l'un des premiers journalistes occidentaux à être accueilli sur le territoire chinois en 1995.
Il en rapporte un reportage exclusif présentant la compagnie aérienne Air China et l'aéroport de Pékin. Sa bonne connaissance du transport aérien chinois lui offre la possibilité de tenir les pages "aéronautique et aéroports chinois" du magazine Chineplus. Plus récemment, il fait découvrir les réalités chinoises aux étudiants des écoles de commerce. Il intervient comme consultant et dispense des conseils aux entreprises souhaitant s'ouvrir au marché chinois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés