Mémoires d'un lit - Grand Format

Note moyenne 
Chantal Alves Malignon - Mémoires d'un lit.
Une voix inimaginable avait surgi de cet être évanescent. Râpeuse comme la terre. Une voix légèrement traînante, qui hissait des traces rauques... Lire la suite
20,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une voix inimaginable avait surgi de cet être évanescent. Râpeuse comme la terre. Une voix légèrement traînante, qui hissait des traces rauques sur son sillage. Envoûtante. Alicia s'approcha, souleva délicatement le drap et s'assit sur mon matelas. Telle était donc ma fonction : héberger cet ange. Tous les corps qui ont suivi celui d'Alicia n'ont fait que me traverser. Elle, pourtant si légère, m'a hissé une empreinte lourde, indélébile.
Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Qu'est-elle devenue? Je souhaite qu'elle soit heureuse et, d'un autre côté, j'espère qu'aucun autre lit ne soit arrivé à me surpasser. Qu'elle se plaigne à chaque fois qu'elle s'endort: "Il est trop dur" ou "Il est trop mou". Qu'elle regrette amèrement de s'être débarrassée de moi. Mémoires d'un lit est un roman insolite, qui mêle chronique et merveilleux, érotisme et poésie, humour et nostalgie.
Le narrateur, un lit voyageur, y révèle les secrets et les destins contrariés de ceux qu'il accueille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35336-017-8
  • EAN
    9782353360178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Alves Malignon

De père helvétique et de mère espagnole, Chantal Malignon quitte les rivages du lac de Neuchâtel pour ceux de la Seine parisienne au milieu des années 80. Elle écrit sa première pièce à vingt-cinq ans, Mort par Correspondance, "qui sera créée en Suisse. Suivront d'autres œuvres théâtrales, représentées en Suisse ou à Paris, dont La Femme Placard et Le Crapaud, Prix ACT 2007 et le Prix Rostand 2008.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK