Mémoires en réserve - Beau Livre

Note moyenne 
Bernard Plossu et Cédric Lesec - Mémoires en réserve.
Le musée des Confluences de Lyon a choisi de faire appel à Bernard Plossu, célèbre photographe spécialisé dans les voyages, pour mettre en avant... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai

Résumé

Le musée des Confluences de Lyon a choisi de faire appel à Bernard Plossu, célèbre photographe spécialisé dans les voyages, pour mettre en avant ses collections. Plossu a travaillé non pas en studio, mais directement dans le musée encore en préparation. L'oeil acéré de l'artiste a permis de créer des parallèles entre ces objets que tout oppose, sauf leur emplacement parmi les réserves du Centre d'études et de restauration du musée des Confluences.
A la seule lumière des néons, Plossu semble réanimer ces objets qui quitteront les réserves pour s'exposer au grand public. Cédric Lesec parle d'"abouchement", de mise en "bouche à bouche" d'objets qui, naturellement, ne seraient pas tentés de le faire. D'un angle, d'une forme, Plossu tire des photographies où réel et imaginaire se mêlent, donnant vie à ces collections surprenantes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernard Plossu est né en 1945 au sud du Viêt Nam. Il est reconnu pour ses photographies de voyages, qui ont été régulièrement exposées depuis 1981 et apparaissent dans de nombreux ouvrages mettant à l'honneur son travail. Cédric Lesec est responsable des éditions et publications du musée des Confluences de Lyon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €