Memories - Anthologie poétique

Samantha Barton

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Nicolàs Guillén et Hugues Langston - Memories - Anthologie poétique.
Animée d'une volonté anamnésique, cette anthologie réunit, à l'occasion du Centenaire de Jacques Roumain, des poèmes du grand auteur haïtien, en... Lire la suite
13,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Animée d'une volonté anamnésique, cette anthologie réunit, à l'occasion du Centenaire de Jacques Roumain, des poèmes du grand auteur haïtien, en compagnie du Cubain Nicolas Guillén et de Langston Hughes, l'écrivain afro-américain. Ces trois poètes, en des destins singuliers, ont vécu des engagements cruciaux dans l'Histoire de l'Humanité. De l'Antiquité à nos jours, poétique et politique se sont souvent entremêlées pour entretenir de tumultueuses et fructueuses interactions : tous trois partis en exil, que ce soit au Mexique, en Amérique du Sud ou en Europe, tous trois se sont souvent croisés, tous trois se sont liés d'amitié, tous trois se sont affirmés à travers leurs luttes en faveur des pauvres et des opprimés, tous trois les ont exprimées dans leurs créations. Leurs textes, dans le monde entier, ont permis à un large public de mieux connaître leurs cultures respectives. La maïeutique de leurs œuvres a pour toujours le pouvoir d'opérer bien des changements dans les profondeurs de l'Humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915247-10-7
  • EAN
    9782915247107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Mabanckou, né au Congo, Prix Renaudot 2006 pour son roman Mémoires de porc-épic (Seuil), est Professeur titulaire de littérature à l'Université de Californie - Los Angeles (UCLA). Verre Cassé, paru au Seuil en 2005, a reçu le Prix RFO du livre, le Prix Ouest-France/Etonnants Voyageurs et le Prix des Cinq Continents. L'ensemble de son œuvre poétique vient de paraître en poche au Seuil sous le titre Tant que les arbres s'enracineront dans la terre (coll. Points). Suzanne Dracius, née à Fort-de-France en Martinique, a coordonné les anthologies Prosopopées Urbaines et Hurricane (Prix Fètkann - Mémoires du Sud- Mémoires de l'humanité) publiées aux éditions Desnel. Son premier roman, L'Autre qui danse, paru chez Seghers, vient d'être réédité en poche aux éditions du Rocher (Coll. Motifs).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés