Merveilles et légendes des fantômes - Grand Format

Note moyenne 
Caroline Vannier et Xavier Hussön - Merveilles et légendes des fantômes.
Une jeune femme enterrée vive au coeur de Brocéliande... une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trécesson... Troix rodeurs... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Une jeune femme enterrée vive au coeur de Brocéliande... une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trécesson... Troix rodeurs dans les brumes des Monts d'Arrée croisant l'attelage d'un spectre... Occupants d'abbayes en ruine ou de cimetières déserts... Autant de récits délicieusement glaçants illustrés avec malice et diaboliquement restitués !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37051-051-8
  • EAN
    9782370510518
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.648 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 23,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Petite, Caroline rêvait de devenir Alice au Pays des Merveilles... mais faute d'être tombée sur le lapin blanc ou le chapelier fou, elle a imaginé ses propres histoires. Elle puise alors son inspiration chez des auteurs comme les frères Grimm, Neil Gaiman, Jean-Claude Mourlevat ou Patrick deWitt... ainsi que des réalisateurs tels que Tim Burton, Terry Gilliam ou Guillermo del Toro. Caroline écrit à Rennes dans un appartement encombré par les livres et investi par les chats.
Elle rejoint l'équipe d'Au Bord des Continents en 2018 avec un premier projet peuplé de fantômes. Membre d'un collectif d'auteurs et bibliothécaire de métier, elle anime des ateliers d'écriture tout public et monte des petits spectacles pour la jeunesse. Elle pratique aussi la batterie et joue dans le groupe de fusion-metal, Glam Dicinn. Ses passions pour la musique, l'écriture et la photographie la conduisent à travailler pour des Fanzines culturels.
Gaucher non contrarié, Xavier Hussön fourbit crayons et pinceaux au sein de vénérables écoles d'arts appliqués. Devenu graphiste designer, son plaisir du dessin le porte vers la communication visuelle. Il contribue, aussi, à la conception de décors et autres installations muséographiques, sur des thèmes qu'il affectionne : la piraterie, les monstres marins... Saisi par la magie des contes et légendes, des univers rêvés et de la féerie, il s'adonne alors à l'écriture, où, jouant de la plume et du pinceau, il ensorcelle, au fil des ouvrages publiés, un public nombreux de grands et petits lecteurs.
Normal si l'on sait que Xavier Hussön préfère aux fées la compagnie des sorcières facétieuses.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €