Mes collines perdues

Renaud Pirovano

Note moyenne 
Renaud Pirovano - Mes collines perdues.
Les Maures sont un paradis. Collines de pins et de chênes-lièges, sources cachées, parfums et lumières de Provence... Les bêtes sauvages y vivent... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Les Maures sont un paradis. Collines de pins et de chênes-lièges, sources cachées, parfums et lumières de Provence... Les bêtes sauvages y vivent heureuses et l'homme aussi, quand il sait être sage. Ainsi parle Renaud le débroussailleur, look mi-peau-rouge, mi-rocker, qui vit dans la garrigue comme un roi en ses domaines. Mais le paradis peut devenir l'enfer. Il suffit d'une flamme, d'un souffle de vent. Et d'un criminel. C'est ce qui est arrivé le 31 août 2003 à l'aube... D'une petite fumée jaillie au creux d'un vallon est né un brasier monstrueux qui, en quelques jours, a tout dévoré sur son passage : les arbres centenaires, les sangliers et les tortues, les maisons et aussi les hommes... Renaud voulait se battre pour défendre son paradis : il est devenu éclaireur. Il a guidé les pompiers qui montaient au feu dans le dédale des pistes embrasées. Meurtri, épuisé - en colère aussi -, il raconte sa guerre et mène l'enquête pourquoi la catastrophe est-elle arrivée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10234-7
  • EAN
    9782221102343
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Renaud Pirovano

Renaud Pirovano a cinquante ans. Petit-fils d'émigrés italiens, fils d'un cultivateur de Bormes-les-Mimosas, il vit à La Garde-Freinet, dans le Var, au cœur des Maures. Son exceptionnelle connaissance du pays lui a permis de faire parler tous les témoins et acteurs de cet incendie d'origine criminelle qui a détruit trois mille hectares de forêt et tué trois pompiers.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €