Mes maîtres de bonheur - Ma vie avec Mozart ; Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent... ; Le mystère Bizet - Poche

Note moyenne 
La musique joue un rôle fondamental dans ma vie ; elle me console, me régénère, m'offre des larmes quand je m'assèche, de l'entrain lorsque je m'étiole.... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

La musique joue un rôle fondamental dans ma vie ; elle me console, me régénère, m'offre des larmes quand je m'assèche, de l'entrain lorsque je m'étiole. Les grands musiciens sont davantage que des musiciens : ils aident nos personnalités errantes à devenir meilleures et plus heureuses. Dans mon chemin de sagesse, je dois autant aux musiciens qu'aux philosophes. Je les considère comme des " philosophes sans mots".
E-E.S

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-253-07340-6
  • EAN
    9782253073406
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette édition collector réunit les textes qu'Eric-Emmanuel Schmitt a consacré à son rapport aux musiciens classiques : Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent... ainsi qu'une fiction conçue pour le Théâtre : Kiki Van Beethoven. Une édition collector avec une couverture cartonnée rigide, pour en faire un bel objet. Un contenu musical intégré, pour accompagner la lecture du livre.
"Dans mon chemin de sagesse, je dois autant aux musiciens qu'aux philosophes. Mieux, je les considère comme des "philosophes sans mots", forts, péremptoires, capables d'inspirer spontanément nos pensées, de modifier nos frontières mentales, d'ouvrir des perspectives, de nous initier à des idées nouvelles. Là réside la singularité de mes écrits sur la musique. Je n'interviens ni en musicologue - il y en a des dizaines bien meilleurs que moi - ni en historien, je narre les secousses spirituelles provoquées par la musique au cours d'une existence.
Je formule ce qu'elle nous souffle. Finalement, si je ne laisse aucune partition sur terre, j'aurai quand même composé un chant, constitué de mots et de phrases : un chant de remerciement aux musiciens."

À propos de l'auteur

Eric-Emmanuel Schmitt

Biographie d'Eric-Emmanuel Schmitt

Normalien et docteur en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt s'est d'abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l'Académie française. Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Egoïstes, connait un succès international.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mes maîtres de bonheur - Ma vie avec Mozart ; Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent... ; Le mystère Bizet est également présent dans les rayons

9,90 €