Mes saisons en enfer - Cinq voyages cauchemardesques

David Fauquemberg

(Traducteur)

,

Marc Kravetz

(Préfacier)

Note moyenne 
L'illustre correspondante de guerre américaine Martha Gellhom (1908-1998) est l'auteur de nombreux récits, nouvelles, novellas et romans. Dans Mes saisons... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'illustre correspondante de guerre américaine Martha Gellhom (1908-1998) est l'auteur de nombreux récits, nouvelles, novellas et romans. Dans Mes saisons en enfer, elle nous raconte, avec une grande liberté de ton, ses périples les plus éprouvants : la Chine de Tchang Kaï-chek - en compagnie de son mari d'alors, Ernest Hemingway qu'elle surnomme le Compagnon réticent, - la mer des Caraïbes où elle se lance à la poursuite des U-Boots nazis, le continent africain qu'elle traverse d'ouest en est, la Russie soviétique où elle rend visite à la veuve du poète Ossip Mandelstam, et enfin Israël, qui lui inspire une réflexion pleine d'humour sur l'ennui comme moteur au voyage.
Sans concession pour elle-même, avec une curiosité qui jamais ne s'émousse, Martha Gellhorn déploie, dans chacun de ces récits, une joyeuse fureur et une élégante ironie. Le lecteur se réjouit de la suivre dans ses tribulations, tout en se félicitant - souvent - de ne pas être de l'aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916136-93-6
  • EAN
    9782916136936
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.586 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,3 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martha Gellhorn

Née en 1908 aux Etats-Unis, Martha Gellhorn se destine très tôt à l'écriture. En 1936, elle part pour l'Europe, accréditée par le magazine Collier's pour couvrir la Guerre d'Espagne - où elle retrouve Ernest Hemingway, son futur époux. Elle devient alors au fil des années l'une des plus éminentes reporters de guerre du XXe siècle : Seconde Guerre mondiale (elle pénètre dans le camp de Dachau peu de jours après sa libération), guerre du Viet Nam, guerre des Six-Jours, intervention américaine au Panamá...
Et si à plus de 80 ans, elle se résigne à ne pas couvrir la guerre en Bosnie, elle se rend tout de même au Brésil pour enquêter sur des meurtres d'enfants des rues. Femme entière, d'une grande exigence morale, elle refuse le déclin de la maladie et décide l'année de ses 90 ans de se donner la mort. Depuis 1999, un prestigieux prix de journalisme porte son nom.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés