Métamorphose du monde rural - Agriculture et agriculteurs dans la France actuelle - Grand Format

Note moyenne 
L'agriculture a connu de profondes transformations au cours du dernier demi-siècle. Un métier familial est devenu une profession individuelle, un savoir-faire... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

L'agriculture a connu de profondes transformations au cours du dernier demi-siècle. Un métier familial est devenu une profession individuelle, un savoir-faire coutumier est devenu une compétence reconnue par les diplômes. Dans le même temps, les économies dans lesquelles s'inscrit l'activité agricole ont été bouleversées. L'emploi rural a été renouvelé avec l'émergence de nouveaux services aux populations, l'occupation du sol a été soumise à des pressions et des enjeux insoupçonnables auparavant.
L'ouvrage retrace en cartes et en chiffres cette métamorphose du monde rural, de l'agriculture et des agriculteurs. Il montre que ces derniers demeurent des acteurs importants du développement local en dépit de leur effectif réduit. Préface de Philippe Tillous-Borde, Président de la Fondation Avril

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7592-3126-3
  • EAN
    9782759231263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hervé Le Bras est démographe et historien, directeur de recherches émérite à l'Institut national d'études démographiques (INED), et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la société française. Bertrand Schmitt est directeur de recherche en économie à l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE).
Ses recherches ont notamment porté sur les déterminants du développement des territoires ruraux et périurbains. Il a dirigé la Délégation à l'expertise, à la prospective et aux études (Depe) de l'Inra.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Métamorphose du monde rural - Agriculture et agriculteurs dans la France actuelle est également présent dans les rayons

20,00 €