Métamorphose intime d'un vieux xénophobe - Grand Format

Note moyenne 
Papy Patachon, vieil anarchiste xénophobe, vit seul aux Buers, quartier populaire de Villeurbanne. Celui-ci est détesté pour son racisme primaire et... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Papy Patachon, vieil anarchiste xénophobe, vit seul aux Buers, quartier populaire de Villeurbanne. Celui-ci est détesté pour son racisme primaire et ses propos injurieux. Sans vraiment d'ami, hormis ses poules avec qui il converse, il loge dans un vieil immeuble au fond d'une impasse en dessous du périphérique lyonnais, entouré de voisins issus de la France des migrants d'hier et d'aujourd'hui. Son animosité se concentre sur Kekeli, jeune togolaise et ses deux enfants.
Ce n'est qu'après un incident que Papy se rapproche d'eux pour dévoiler sa vraie personnalité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-018-5
  • EAN
    9782381530185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Pierre Communod

Né en 1949 dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon, j'ai vécu une enfance bercée par le "bistanclaque" des métiers à tisser jusqu'à 18 ans où j'ai quitté le cocon familial pour vivre ma vie. Chef d'entreprise à la retraite, j'ai replongé dans mon secret d'enfant : celui de mes personnages qui hantaient mon esprit, me laissant penser que je n'étais pas comme les garçons de mon âge, que j'étais fou.
Je vivais dans un monde virtuel, pour mieux fuir une atmosphère familiale pesante, puis pour mieux résister à des pressions professionnelles. Aujourd'hui, je sais que je ne suis pas seul (non pas comme fou), j'écris des romans, des histoires qui me trottaient dans la tête depuis fort longtemps. Je n'ai presque plus peur de dévoiler ma passion pour l'écriture, tout en sachant que celle-ci n'est pas très académique, mais plutôt le parler de tous les jours.
L'essentiel est que j'écrive, enfin pour moi, je parle souvent avec mes personnages, je me dispute avec certains. Je sais, ça ne plaît pas à certains lecteurs, mais c'est indispensable à ma vie ! Ce sont peut-être les amis que je n'ai pas dans la vraie vie, avec eux je ris, je pleure, je dévoile un bout de mon âme, sans complètement me dénuder par pudeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €