Métamorphoses des Barbares et de la barbarie - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Yves Charles Zarka - Métamorphoses des Barbares et de la barbarie.
Le barbare, c'est toujours l'autre. Mais quel autre ? Non pas l'autre en général mais une altérité déterminée. Est-ce celui qui appartient simplement... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 12 avril
En magasin

Résumé

Le barbare, c'est toujours l'autre. Mais quel autre ? Non pas l'autre en général mais une altérité déterminée. Est-ce celui qui appartient simplement à une autre civilisation ou à une autre culture et ne partage ni la même langue, ni les mêmes valeurs que nous ? Est-ce l'ennemi actuel ou potentiel prêt à fondre sur nous pour nous dominer ou nous détruire de toutes les manières possibles ? Est-ce celui qui, de l'intérieur même d'une société et d'une culture, né et élevé en elles, les rejette pourtant, voire leur voue une haine féroce et entend détruire indifféremment ceux qui y appartiennent ? Est-ce, comme certains le disent encore, le migrant envahissant et indésirable, se déplaçant en populations plus ou moins hétéroclites, vers des contrées censées être d'abondance et de bonheur ? Ce sont ces métamorphoses des Barbares et de la barbarie qui sont analysées du point de vue historique et philosophique dans le présent volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6976-182-9
  • EAN
    9788869761829
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Charles Zarka

Yves Charles Zarka est philosophe, professeur émérite à l'Université Paris Descartes Sorbonne. Il est également Global Professor à Peking University et enseigne aussi à New York University, à l'Université de Venise Ca' Foscari, à l'Université de Rome La Sapienza et dans plusieurs autres universités à travers le monde. Il est directeur de la revue Cités (PUF). Il a récemment publié Métamorphoses du monstre politique (2016), Jusqu'où faut-il être tolérant ? Traité de la coexistence dans un monde déchiré (2016), La démocratie face aux enjeux environnementaux (2017), Points névralgiques de la philosophie.
Sur quelques philosophes français du XXème siècle (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €