Méthode de grec moderne - Grand Format

Note moyenne 
Henri Tonnet - Méthode de grec moderne.
La Méthode de grec moderne offre à l'apprenant une formule entièrement remaniée réunissant en un seul volume le contenu des deux volumes des éditions... Lire la suite
39,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En magasin

Résumé

La Méthode de grec moderne offre à l'apprenant une formule entièrement remaniée réunissant en un seul volume le contenu des deux volumes des éditions précédentes. Elle donne les clés pour utiliser correctement les formes de la langue en adoptant un rythme d'apprentissage progressif : phrases simples, vocabulaire volontairement limité (environ 750 mots), mais nombreuses variations et retours constants sur des points vus antérieurement.
Les mots grecs, et spécialement les verbes, comportent beaucoup de formes qu'il faut maîtriser. Pour cela, on doit avoir rencontré, non pas nécessairement beaucoup de mots, mais toutes les formes usuelles dans tous les contextes. La Méthode de grec moderne a pour principe que l'on ne peut vraiment assimiler que ce qui est d'abord compris. Elle est basée sur une acquisition raisonnée et progressive en partant des formes les plus simples afin de faire acquérir les automatismes phonétiques et morphologiques qui permettront de " fonctionner " en grec.
Il est accordé une importance toute particulière à l'accentuation que l'on repérera par le biais d'une série de règles. De nombreux exercices sont proposés pour déjouer les mauvaises habitudes de prononciation. Toutes les leçons sont organisées de la même manière. Dans la partie grammaire on fournit tous les tableaux de morphologie, la syntaxe et éventuellement les points d'accentuation nécessaires au dialogue.
Puis on donne le nouveau vocabulaire groupé en fonction de la morphologie : noms, adjectifs, verbes et conjonctions. Le dialogue qui suit est constitué de petites unités sémantiques séparées. La leçon se conclut par un thème qui permet de consolider les nouvelles connaissances et de s'exercer à l'expression écrite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36057-088-1
  • EAN
    9782360570881
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Tonnet

Henri Tonnet est professeur émérite de langue et littérature grecques modernes (université Paris IV - Sorbonne). Il est l'auteur du Dictionnaire français - grec moderne, du Précis pratique de grec moderne et de Histoire du grec moderne publiés à l'Asiathèque. Il a traduit Le Quatrième suspect de Yannis Maris, bilingue grec moderne - français également publié à l'Asiathèque. Georgios Galanes est maître de conférences à l'Inalco.
Marianthi Oikonomakou est chargée de cours à l'université de l'Egée (Grèce).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,50 €