Méthodologie de l'intervention en travail social - Grand Format

2e édition

Françoise Lesimple

(Contributeur)

,

Henri Pascal

(Contributeur)

Note moyenne 
Depuis 35 ans, par une approche globale qui prend en compte les dimensions individuelle, familiale et de groupe, ce manuel demeure la référence pour... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mai
En magasin

Résumé

Depuis 35 ans, par une approche globale qui prend en compte les dimensions individuelle, familiale et de groupe, ce manuel demeure la référence pour la formation aux méthodes du travail social.Traduit en plusieurs langues, il représente une contribution fondamentale à la construction internationale du travail social. Cette nouvelle édition a été révisée et actualisée en tenant compte des évolutions récentes des problématiques et des terminologies.
Parce qu'une profession n'existe pas sans un ensemble de connaissances transmissibles et un cadre conceptuel général intégrant la diversité des approches et des modèles, ce livre contient les éléments de base indispensables pour le savoir-faire professionnel (processus historique de construction de la méthodologie, liens entre travail social et sciences sociales, concepts et élaboration de la méthodologie d'intervention et étapes du processus d'intervention), tout en contribuant à la construction d'une professionnalité créative et impliquée.
Les étudiants et praticiens du travail social (re)découvriront ici un véritable manuel de formation professionnelle, initialement destiné aux futurs assistants de service social, mais dont l'audience s'est depuis élargie à d'autres formations en travail social. Ils y trouveront un outil d'analyse et de réflexion proposant des repères pour une plus grande aisance pratique, et un cadre conceptuel général pour penser leur savoir-faire professionnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0684-0
  • EAN
    9782810906840
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cristina De Robertis

Cristina De Robertis, assistante sociale et ancienne directrice d'un Institut de formation en travail social, a enseigné la méthodologie d'intervention individuelle et collective et a écrit plusieurs livres et articles sur ce thème. Henri Pascal, sociologue, ancien formateur-chercheur dans des centres de formation et président du Groupe de recherche en histoire du service social (GREHSS), a enseigné la méthodologie d'intervention collective et l'histoire du travail social.
Françoise Lesimple, assistante sociale, titulaire du diplôme supérieur en travail social et ancienne chef du service d'action sociale à l'ordre des avocats au Barreau de Paris, a enseigné en formation initiale et supérieure dans un centre de formation à Paris, dont elle a été directrice adjointe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €